Compétition

Mordret, net et sans bavure

On espère de la bagarre entre les prétendants à la victoire finale KF3 avec Etienne Mordret (Zanardi/Parilla), Esteban Ocon (FA Kart/Vortex), Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) et Valentin Moineault (Sodi/Parilla). Le départ va être crucial sous la forte chaleur de Laval. Tout se passe bien, Mordret vire en tête devant l’étonnant Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla), Ocon, Besancenez et […]


Mordret, net et sans bavure

On espère de la bagarre entre les prétendants à la victoire finale KF3 avec Etienne Mordret (Zanardi/Parilla), Esteban Ocon (FA Kart/Vortex), Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) et Valentin Moineault (Sodi/Parilla). Le départ va être crucial sous la forte chaleur de Laval. Tout se passe bien, Mordret vire en tête devant l’étonnant Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla), Ocon, Besancenez et Hubert Petit (Sodi/Parilla). Moineault perd une roue et toutes ses chances dans le 2ème tour. Demarque, Landais, Boccolacci et Ilott manquent à l’appel.

 

Etienne-Mordret-KF3.jpg

 

Mordret trace sa route, Ocon et Besancenez ne lâchent pas le sillage d’Elpitiya, Petit suit à quelques longueurs et se rapproche du trio. Tour 8: Ocon, puis Besancenez attaquent Elpitiya, suivis dans la foulée par Petit. Mordret est le plus rapide en piste, à près de 3 secondes de ses poursuivants. Petit revient un moment sur Besancenez, mais ce dernier hausse à son tour le rythme pour réduire l’écart sur Ocon. On a désormais l’habitude de voir les écarts faire l’accordéon sans que les positions évoluent pour autant.

 

Ocon se ménage une marge de sécurité sans pouvoir refaire son retard sur le leader Mordret, à 4,5” devant. Petit est sur les talons de Besancenez, tandis que François Bécamel (Kosmic/Parilla) revient progressivement sur Elpitiya en 5ème position, une belle remontée pour un pilote parti en dernière ligne. Victoire implacable pour Mordret, 5” devant Ocon, Besancenez, Petit et Elpitiya.

 

Podium-KF3.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/08/2011

Nos partenaires

Voir tous