Compétition

Becq obtient le titre Cadet sans ambiguïté

  Le Championnat de France Cadet a connu son dénouement en terre sudiste sur le circuit de Muret avec la victoire indiscutable du favori 2011, Gautier Becq, possesseur d’une confortable avance sur ses proches rivaux. Jules Bollier a remporté préfinale et finale en Minime ce qui devait lui offrir la couronne nationale, mais les classements […]


Becq obtient le titre Cadet sans ambiguïté

Podium_Muret_Cadet_Kartcom.jpg

 

Le Championnat de France Cadet a connu son dénouement en terre sudiste sur le circuit de Muret avec la victoire indiscutable du favori 2011, Gautier Becq, possesseur d’une confortable avance sur ses proches rivaux. Jules Bollier a remporté préfinale et finale en Minime ce qui devait lui offrir la couronne nationale, mais les classements de la catégorie sont actuellement suspendus en raison de l’appel des disqualifications appliquées dans le domaine technique.

 

Il a fait beau et relativement chaud sur la région de Toulouse le week-end dernier à l’occasion de la 3ème et dernière manche du Championnat de France Minime/Cadet sur le tracé de Muret. Il faut pourtant regretter que certains esprits se soient échauffés du côté des adultes pendant que les jeunes pilotes disputaient une compétition très correcte en piste.

 

En Cadet, Paul Boutonnet (Sodi) prenait l’avantage au chrono devant Gabriel Aubry (Kartone) et Gautier Becq (Sodi), le leader du classement provisoire du Championnat. Becq redressait la situation dès la première manche qualificative, mais écopait d’une pénalité de 3 points. Il confirmait sans discussion dans la deuxième, tandis qu’Aubry s’imposait dans la dernière. La première au départ de la préfinale rassemblait donc Becq et Aubry, devant Brient (Kartone) et Boutonnet. Nathan Hucher (MG) réalisait une superbe course et remportait la victoire devant Aubry, pénalisé ensuite de 5 places à cause d’un départ précoce. Becq récupérait ainsi la deuxième place devant Boutonnet, Fernandez (Kartone) et Bréaux (MG). Becq remettait les pendules à l’heure en s’imposant dans la finale face à Hucher et Aubry, le plus rapide en piste.

 

Gautier Becq remportait ainsi le titre de Champion de France avec plus de 60 points d’avance sur son dauphin, Nathan Hucher. La troisième place s’est jouée de peu entre Paul Boutonnet et Gabriel Aubry qui termine quatrième à cause de sa pénalité en préfinale.

 

Chez les Minimes, c’est d’abord Arthur Lehouck (Sodi) qui s’est mis en avant avec sa pole au chrono et ses trois victoires successives lors des manches qualificatives. Nathan Hédouin (MG) n’était cependant pas loin, en deuxième position, bien placé pour assurer sa position dominante au classement du Championnat. Pourtant Jules Bollier (MG) s’est ressaisi dès la préfinale et a enchaîné par une victoire en finale prenant ainsi la tête du Championnat. Derrière, la lutte pour la deuxième place a concerné Lehouck et Hédouin, intervertissant leurs positions en finale, tandis que Luca Antonucci (Sodi) terminait deux fois quatrième devant Alexandre Vromant (MG).

 

Les commissaires techniques ont par la suite relevé des irrégularités dans certaines mécaniques et il a été procédé à des exclusions dont les concurrents incriminés ont fait appel. Les informations données ci-dessus concernent seulement ce qui s’est passé sur la piste. Les résultats définitifs et le classement du Championnat de France Minime sont actuellement suspendus dans l’attente d’une décision officielle.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 04/08/2011

Nos partenaires

Voir tous