Compétition

Podium inédit en KZ

  Marco Ardigo et Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) se retrouvent encore une fois en première ligne pour la finale 2 des KZ1 et 2. Antonio Piccioni (Parolin/TM) et Patrik Hajek (Tony Kart/Vortex) occupent la seconde ligne. Pénalisés en raison du départ de la manche 1, les Intrepid Boys Bas Lammers et Jérémy Iglesias sont relégués […]


Podium inédit en KZ

Rick-Dreezen-KZ1.jpg

 

Marco Ardigo et Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) se retrouvent encore une fois en première ligne pour la finale 2 des KZ1 et 2. Antonio Piccioni (Parolin/TM) et Patrik Hajek (Tony Kart/Vortex) occupent la seconde ligne. Pénalisés en raison du départ de la manche 1, les Intrepid Boys Bas Lammers et Jérémy Iglesias sont relégués plus loin, et c’est Beitske Visser qui défend les couleurs de Praga et d’Intrepid en 5ème position à côté d’Armand Convers (Kosmic/Vortex).

 

Ardigo, Dreezen, Hajek, Convers, Visser, Piccioni, telles sont les positions au terme de la 1ère boucle. Dreezen est passé en tête alors qu’on annonce une investigation sur le départ d’Ardigo. 6ème, Piccioni est le plus rapide en piste, suivi de près par Lammers, Jorrit Pex, Davide Foré et Jonathan Thonon tous trois sur CRG/Maxter. Ardigo est pénalisé et pointe maintenant 18ème sur le classement malgré sa 2ème place en piste.

 

Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) réalise une superbe remontée en 11ème position. Visser attaque Convers et s’empare de la 2ème place au 8ème des 20 tours. Piccioni, très rapide, double Convers au tour suivant. Il attaque ensuite Visser et lui subtilise la 2ème place. Avec l’accroissement des écarts la position d’Ardigo s’améliore sur l’affichage, il est 12ème et toujours 2ème en piste. Abbasse rentre dans le top 10 à la suite de Foré et Thonon.

 

Podium-KZ1.jpg

 

Piccioni est maintenant dans le sillage d’Ardigo qu’il aimerait bien dépasser même si cela ne change paradoxalement rien à sa position. Rick Dreezen signe une victoire très attendue devant Antonio Piccioni, auteur du meilleur temps, et Beitske Visser monte enfin sur le podium. Convers termine 4ème, Lammers 5ème, Hajek 6ème, Foré 7ème, Thonon 8ème, Abbasse 9ème et Ardigo 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/06/2011

Nos partenaires

Voir tous