Compétition

CRG: domination et titre européen en KZ2

  Les pilotes CRG n’ont pas pu briller comme ils pouvaient légitimement l’espérer lors du Championnat d’Europe KZ1 de Wackersdorf. Un circuit peu adapté à la compétition sur ces puissantes machines, de nombreux accrochages et des gommes problématiques ont brisé l’élan des Noirs pourtant dominateurs dans la catégorie lors d’autres compétitions. C’est avec le titre […]


CRG: domination et titre européen en KZ2

KZ2-CRG-Wackersdorf.jpg

 

Les pilotes CRG n’ont pas pu briller comme ils pouvaient légitimement l’espérer lors du Championnat d’Europe KZ1 de Wackersdorf. Un circuit peu adapté à la compétition sur ces puissantes machines, de nombreux accrochages et des gommes problématiques ont brisé l’élan des Noirs pourtant dominateurs dans la catégorie lors d’autres compétitions. C’est avec le titre européen KZ2 remporté par Fabian Federer et la 3ème place de Mirko Torsellini que CRG s’est rattrapé, dans une catégorie où ses châssis étaient largement représentés.

 

Près de 25 % du plateau KZ2 était en effet occupés par les châssis CRG au Championnat d’Europe KZ2, une belle reconnaissance de la part des pilotes de toute l’Europe. C’est d’abord Francesco Celenta qui a porté les couleurs de la CRG sur le devant de la scène avec sa pole position aux chronos et ses deux victoires de manches. Puis Mirko Torsellini a pris le dessus avec pas moins de 5 victoires en phase qualificative. Enfin, Fabian Federer a parchevé le travail, 2ème de la préfinale, avant de décrocher la récompense suprême en finale. Torsellini complétait le succès de la marque par une remontée de la 7ème à la 3ème place, avec le meilleur tour en course.

 

Jonathan Thonon était bien parti pour un grand résultat en KZ1 sur un CRG/Maxter des plus compétitifs après sa pole au chrono, une victoire en manche et un meilleur temps en préfinale quand il a été trahi par des pneus défectueux en finale. C’est Davide Foré qui s’en est le mieux sorti en terminant finalement 5ème tandis que, plus loin, Arnaud Kozlinski signait le meilleur chrono de la finale. L’Euro KZ1 2011 laisse un goût amer au CRG Racing Team qui compte bien montrer toute sa vélocité lors de la Coupe du Monde en septembre prochain.

 

Site officiel: www.kartcrg-racingteam.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/06/2011

Nos partenaires

Voir tous