Compétition

Victoire et titre européen KZ1 pour De Conto et Energy

  Paolo De Conto (Energy/TM) a certes une très bonne cote pour la finale décisive de l’Euro KZ1, mais on a vu des pilotes extrêmement rapides se replacer habilement lors de la préfinale. Yannick De Brabander (Parolin/TM) ou Jonathan Thonon (CRG/Maxter) vont sans doute revenir au plus vite sur le poleman qui aura aussi à […]


Victoire et titre européen KZ1 pour De Conto et Energy

Energy-Podium-KZ1.jpg

 

Paolo De Conto (Energy/TM) a certes une très bonne cote pour la finale décisive de l’Euro KZ1, mais on a vu des pilotes extrêmement rapides se replacer habilement lors de la préfinale. Yannick De Brabander (Parolin/TM) ou Jonathan Thonon (CRG/Maxter) vont sans doute revenir au plus vite sur le poleman qui aura aussi à gérer la présence de Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) à ses côtés en première ligne.

Convers en tête au premier passage devant Dreezen, De Conto dans ses roues, Ardigo, De Brabander, Iglesias et Thonon. Lammers, Puhakka, Lavanant et Hajek ont laissé des plumes dans le premier virage, Abbasse rentre peu après. Pendant ce temps, De Conto se déchaine et reprend la tête, Ardigo passe devant Dreezen. Mich passe 7ème devant Thonon. Ardigo est 2ème au 4ème tour, il ne tient visiblement pas à laisser De Conto prendre le large. Meilleur tour pour De Brabander, Thonon repasse 7ème à 1 seconde du groupe de tête.

 

6ème tour: De Brabander a fait parler la poudre, il vient de prendre la 5ème place d’Iglesias, tandis qu’Ardigo se rapproche du leader. Dreezen doit laisser passer Thonon, 6ème. A la mi-course, les 6 premiers se tiennent en 3,8 secondes: De Conto de plus en plus ratttrapé par Ardigo, 3ème Convers, 4ème Iglesias, 5ème De Brabander, 6ème Thonon. 7ème Foré, 8ème Mich. Ardigo disparaît au 12ème tour, il rentre au stand à vitesse réduite. De Brabander pointe 3ème après avoir dépassé Iglesias.

 

De Brabander tourne 3 dixièmes plus vite que De Conto qui se trouve 3 secondes pleines devant lui, mais il reste 10 tours à couvrir: c’est jouable. Thonon abandonne, Foré récupère la 5ème place. Convers peut commencer à se faire du souci pour sa 2ème place, mais De Conto maintient un gros rythme en 1ère position. De Brabander perd du temps dans le 21ème tour mais revient sur Convers dans la boucle suivante. Kozlinski sort dans les pneus, sans gravité. De Brabander s’empare de la 2ème à l’amorce du dernier tour et Iglesias menace maintenant Convers, mais celui-ci la conserve sur la ligne pour 76 millièmes.

 

Grande victoire de Paolo De Conto (Energy/TM), très belle seconde place pour Formula K avec Yannick De Brabander et course impeccable du côté du 3ème, Armand Convers et son Kosmic/Vortex. Iglesias termine 4ème dans les roues de Convers, Foré termine 5ème et Dreezen 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/06/2011

Nos partenaires

Voir tous