Compétition

Le titre KZ2 pour Federer

  Le premier titre européen de la journée est au bout de la finale KZ2 qui s’apprête à partir. Kokko, Federer, Da Silva, les 3 premiers de la préfinale ont certes démontré leur grand potentiel, mais cela serait étonnant que la hiérarchie ne bouge pas dans cette course décisive. Le départ et le premier freinage […]


Le titre KZ2 pour Federer

Fabian-Federer-KZ2.jpg

 

Le premier titre européen de la journée est au bout de la finale KZ2 qui s’apprête à partir. Kokko, Federer, Da Silva, les 3 premiers de la préfinale ont certes démontré leur grand potentiel, mais cela serait étonnant que la hiérarchie ne bouge pas dans cette course décisive. Le départ et le premier freinage joueront un rôle clé dans l’histoire. Après une longue attente sur la prégrille, en fort jolie compagnie, le silence est enfin rompu par le délicieux crépitement des mécaniques.

 

Tout se passe relativement bien pour le départ: Fabian Federer (CRG/TM) s’envole parfaitement, Joel Johansson (Energy/TM) s’empare de la 2ème place avant la fin du 1er tour en devançant Henri Kokko (Ninar/TM). Clément Da Silva n’a pas réussi là son meilleur start et il perd toutes ses chances au 1er virage. Tilloca ne boucle pas un tour. Kristijian Habulin CRG/Maxter) vient remplacer Kokko en 3ème position, Wernersson pointe 5ème, Torsellini 6ème et Celenta 7ème. Parti de la dernière ligne, Alexandre Arrue est déjà revenu 11ème au 5ème passage.

 

Federer creuse le trou tandis que Johansson doit se méfier d’Habulin et de Kokko. Johansson cède deux places au profit d’Habulin et de Kokko comme on pouvait s’y attendre. Federer ne demande pas son reste et file en tête avec plus de 3 secondes d’avance à la mi-course. Il ne reste plus que 20 pilotes en piste. Johansson attaque Habulin et reprend la 3ème place derrière Kokko. Torsellini revient à son tour 4ème alors que Lucati a pris l’avantage sur Celenta dans le sillage d’Habulin, mais Celenta récupère rapidement sa 6ème position.

 

19ème tour, Johansson attaque Kokko qui semble mollir. Torsellini le double bientôt. Le podium se profile avec une victoire pour Federer, Johansson et Torsellini sur les 2ème et 3ème marches. Torsellini aimerait bien échanger sa 3ème place pour la 2ème de Johansson. C’est dans le dernier tour que cela va se décider. Johansson réagit et conserve l’avantage jusqu’à l’arrivée.

 

L’Italien Fabian Federer (CRG/TM) remporte le Championnat d’Europe KZ2 devant le Suédois Joel Johansson (Energy/TM) et un autre Italien, Mirko Torsellini (CRG/Maxter). Kokko termine 4ème, Habulin 5ème, Celenta 6ème et Lucati 7ème.

 

Arrue était remonté 10ème avant de repasser 12ème pour terminer 11ème et premier Français. Christophe Benoit (Birel/TM) remonte finalement 13ème et Clément Da Silva 17ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 12/06/2011

Nos partenaires

Voir tous