En terre de Sienne, Sean Gelael a moissonné ses premiers points au classement de la WSK Master Series. Un bénéfice dû à une belle performance lors de la finale KF2, mi-sèche, mi-pluvieuse alors que le pilote indonésien faisait un véritable récital en partant du fond de la grille. Dommage que le drapeau rouge interrompant la course l’ait stoppé dans son élan à la 11ème position…
A l’aise pendant les essais libres, un peu moins au moment des chronos sous une forte chaleur, Sean a disputé des manches qualificatives solides, dans le bon timing et évitant les accrochages. Très rapide en préfinale, Sean remontait de la 17ème à la 10ème position quand il s’est accroché après un dépassement, sans doute victime de sa fougue. L’abandon venait sanctionner une erreur de jeunesse qu’il ne commettra pas lors de la finale.
32ème au départ, un beau challenge l’attend dans la dernière course. Il enchaîne les dépassements à un rythme soutenu, sans perdre de temps ni prendre des risques inutiles. Quand la pluie s’abat sur la piste de Sienne, il est encore plus rapide que ses adversaires en véritable acrobate chaussé de ses pneus slicks. Ce week-end très positif se solde par ses premiers points marqués au championnat pilotes et un grand sourire de satisfaction.
Site officiel: www.sean-gelael.com
Info Kartcom / © Photo KSP – Giovanni Cuna