Compétition

Ocon distance tout le monde en préfinale

  Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) occupe la 1ère place au départ de la préfinale KF3 du GPO d’Ostricourt et il la conserve à l’extinction des feux. Dorian Boccolacci (Birel/BMB) prend l’avantage sur Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) tandis que Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) se fait enfermer à l’extérieur. François Bécamel (CRG/Parilla) récupère la 3ème position devant Benjamin […]


Ocon distance tout le monde en préfinale

KF3-Pregrille.jpg

 

Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) occupe la 1ère place au départ de la préfinale KF3 du GPO d’Ostricourt et il la conserve à l’extinction des feux. Dorian Boccolacci (Birel/BMB) prend l’avantage sur Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) tandis que Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) se fait enfermer à l’extérieur. François Bécamel (CRG/Parilla) récupère la 3ème position devant Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex) et Etienne Mordret (Zanardi/Parilla). Tirman a chuté à la 8ème place.

 

Ocon fait la course en tête avec désormais une grosse avance sur Boccolacci. Hubert Petit (Sodi/Parilla) se faufile en 4ème position, mais Mordret le repasse au 4ème tour au sein d’un peloton agité. Mordret s’empare bientôt de la 3ème place au détriment de Gérard, passé également par Petit. Le pilote Zanardi perd une place en voulant attaquer Boccolacci, mais reprend son rang face à Petit. Mordret réussi cette fois son attaque sur le Birel au freinage de la 1ère épingle, mais on voit bien que Dorian ne peut pas vraiment résister en terme de performance.

 

Ocon possède maintenant une avance insolente de près de 6 secondes. Revenu 8ème, Valentin Moineault (Sodi/Parilla) signe le meilleur tour au 10ème des 14 tours. Pointé au-delà de la 20ème position, Besancenez remonte 15ème. Boccolacci cède du terrain en étant obligé de laisser passer Petit et Gérard. Ocon s’achemine tranquillement vers la victoire.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/05/2011

Nos partenaires

Voir tous