Compétition

Boccolacci prend goût à la victoire

  C’est une course sous haute tension qui s’annonce chez les KF3. 3ème de la préfinale après avoir volontairement laissé passer Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) sur la ligne, Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a été déclassé pour « conduite dangereuse » et partira en dernière ligne…   Besancenez s’élance sans problème, mais Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex) s’empare de la […]


Boccolacci prend goût à la victoire

Podium-KF3.jpg

 

C’est une course sous haute tension qui s’annonce chez les KF3. 3ème de la préfinale après avoir volontairement laissé passer Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) sur la ligne, Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a été déclassé pour « conduite dangereuse » et partira en dernière ligne…

 

Besancenez s’élance sans problème, mais Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex) s’empare de la tête au 2ème tour. Hubert Petit (Sodi/Parilla) 3ème se fait attaquer par Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) puis les deux pilotes disparaissent dans un accrochage un peu sérieux qui touche plusieurs pilotes. Ocon est déjà revenu 10ème au 3ème passage, c’est lui le plus rapide en piste. C’est très serré entre les 3 premiers, Gérard, Besancenez et Dorian Boccolacci (Birel/BMB).

 

Boccolacci s’installe en 2ème position au détriment de Besancenez, puis prend les commnandes au 7ème tour en dépassant Gérard. 4ème, Etienne Mordret (Zanardi/Parilla) revient sur Besancenez, suivi à distance par Florian Latorre (Sodi/Parilla), Pilouis Loubet (Sodi/Parilla) et Valentin Moineault (Sodi/Parilla) 7ème. Cela reste serré entre les pilotes de tête. Mordret est passé 3ème et vise maintenant la deuxième place de Gérard.

 

Ocon pointe maintenant 8ème devant Mathieu Di Giacomo alors que le 9ème est à 7” de celui-ci, suite aux accrochages qui ont émaillé le début de la course. Boccolacci s’envole avec une grosse avance, Gérard doit gérer la menace Mordret. Moineault roule 5ème dans le sillage de Besancenez. Ocon enchaine les meilleurs tours dans sa remontée fantastique, il est 7ème à 5 boucles de l’arrivée.

 

Mordret finit par attaquer Gérard à deux tours de l’arrivée. Le groupe de 4 derrière le leader est explosif. Ocon passe Besancenez au freinage de la cafétéria. Boccolacci obtient sa seconde victoire du week-end en signant, comme samedi, le meilleur tour absolu de la course, avec plus de 2” d’avance sur l’excellent Mordret, tandis que Gérard confirme sur la 3ème marche du podium. 4ème Moineault, 5ème Ocon, 6ème Besancenez, 7ème Latorre.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 08/05/2011

Nos partenaires

Voir tous