Les cloches n’ont pas sonné à Nogaro pour Gasly

La deuxième manche du Championnat de France F4 n’a pas apporté à Pierre Gasly les résultats qu’il méritait. Ralentie par un problème technique mystérieux, sa monoplace manquait de vitesse de pointe et ses adversaires en ont largement profité. Pourtant, Pierre ne s’est jamais découragé et a fait preuve d’une grande solidité dans l’adversité pour limiter […]


Les cloches n’ont pas sonné à Nogaro pour Gasly

La deuxième manche du Championnat de France F4 n’a pas apporté à Pierre Gasly les résultats qu’il méritait. Ralentie par un problème technique mystérieux, sa monoplace manquait de vitesse de pointe et ses adversaires en ont largement profité. Pourtant, Pierre ne s’est jamais découragé et a fait preuve d’une grande solidité dans l’adversité pour limiter les conséquences. Il n’empêche, le Normand est impatient de pouvoir montrer ce dont il est réellement capable.

 

Pas contrarié de rencontrer une piste humide lors des essais libres, Pierre se sent à l’aise sur le tracé rapide de Nogaro, malgré un souci de pompe à essence, et se prépare à un bon chrono sur une piste en voie d’assèchement. Sous un trafic dense en fin de séance il ne trouve pas le tour clair espéré mais termine tout de même 5ème. A ce moment tout paraissait encore normal sur la voiture n°15…

 

PIERRE_GASLY.jpg

 

« Dès le premier tour de la course 1, j’ai compris qu’il y avait un problème, explique Pierre après coup. Je ne pouvais pas suivre le rythme en ligne droite, il me manquait quelques km/h et je devais me laisser dépasser sans pouvoir résister. » Le système d’acquisition de données confirme, la F4 de Pierre est un peu juste de vitesse de pointe. Il doit s’appliquer à sauver ce qu’il peut dans les parties sinueuses, mais perd progressivement 5 places et termine 10ème.

 

Conscient du problème, le staff technique de l’Auto Sport Academy décide de changer le moteur en vue de la 2ème course, disputée le lundi de Pâques. Apparemment, le problème ne venait pas de là car le même scénario se reproduit. « J’ai tout essayé pour tenter de garder ma place, mais rien à faire avec ce déficit de vitesse en ligne droite. » C’est encore sur une décevante 10ème place que s’achève la course 2. Certainement frustré, Pierre ne se décourage pas et dégage tout de même du positif de cette mésaventure: « Je me suis appliqué pour ne pas perdre trop de terrain et surtout pour ne pas me faire accrocher par mes adversaires. J’ai travaillé mes trajectoires au maximum avec un pilotage fluide. C’est comme ça, il y aura des jours meilleurs. »

 

Lucide sur le retard désormais accumulé dans la course au titre, Pierre se concentre sur les prochaines épreuves, à commencer par le redoutable tourniquet de Pau dans un mois: « Je fais confiance aux techniciens de l’Auto Sport Academy pour trouver la solution à ce problème complexe. Mon but est maintenant de réussir les meetings à venir, je verrais bien où j’en serais en fin de saison. D’ici là, je ne vais rien lâcher, c’est certain ! »

 

Site officiel: www.pierregasly.com

 

Info Kartcom / © Photo DDPI


Publié le 28/04/2011

Nos partenaires

Voir tous