Compétition

Pierre Sancinéna, « œuf(s)-reux » !

En ce dimanche pascal, Pierre Sancinéna est à la fête puisqu’il célèbre non seulement sa toute première pole position mais mieux encore, sa toute première victoire en monoplace ! Sur le podium, il retrouve Alexandre Mantovani qui s’empare, sur le fil, de la 2ème place au détriment d’Andréa Pizzitola.     Dix-neuf monoplaces se présentent […]


Pierre Sancinéna, « œuf(s)-reux » !

En ce dimanche pascal, Pierre Sancinéna est à la fête puisqu’il célèbre non seulement sa toute première pole position mais mieux encore, sa toute première victoire en monoplace ! Sur le podium, il retrouve Alexandre Mantovani qui s’empare, sur le fil, de la 2ème place au détriment d’Andréa Pizzitola.

 

Photo_DPPI_Podium_Nogaro_Course1.jpg

 

Dix-neuf monoplaces se présentent sur la grille de départ, le Brésilien Jean Antunes a malheureusement déclaré forfait pour la suite de la saison et Tristan Papavoine ne participera qu’à la seconde course. Alex Loan Ventura anticipe largement le départ et surprend Pierre Sancinéna et Andréa Pizzitola. Les deux garçons reprennent vite l’ascendant et de toute façon, l’Andorran écope d’un drive through. Il décidera ensuite de ne pas poursuivre afin d’économiser ses pneus. Après un superbe départ qui lui permet de gagner quelques places, l’Espagnol Victor Colomé se trouve en délicatesse avec sa monoplace. Il part à la faute et reprend la piste en queue de peloton.

 

En tête de la course, Pierre Sancinéna s’est construit une belle avance sur le trio Pizzitola, Mantovani et Vaxivière. Plus loin, Francisco-Javier Suárez parvient à prendre l’avantage sur Pierre Gasly qui est désormais sous la menace de Cyril Raymond. Au tour suivant, ce dernier porte l’estocade et augmente le rythme afin de rejoindre le pilote espagnol. Visiblement en proie à des problèmes moteur, Pierre Gasly doit s’incliner face au Finlandais Patrick Kujala. Puis c’est Josh Fielding qu’il voit alors revenir dangereusement sur lui. L’Anglais ne tarde guère pour le passer. Derrière eux, Jordan Perroy, qui avait perdu trois places en début de parcours, revient dans le match en délogeant Aurélien Panis de la 10ème position.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info ASA / © Photo DPPI


Publié le 25/04/2011

Nos partenaires

Voir tous