Compétition

Le SRT sur les rails

Le Sodi Racing Team poursuit son programme 2011 dans l’objectif d’atteindre son meilleur niveau pour les échéances importantes qui s’annoncent en milieu d’année. C’est dans cette optique que le team est arrivé à Varennes pour le 1er GPO. Aux yeux du team manager, le résultat brut importe moins à cette période de l’année que la […]


Le SRT sur les rails

Le Sodi Racing Team poursuit son programme 2011 dans l’objectif d’atteindre son meilleur niveau pour les échéances importantes qui s’annoncent en milieu d’année. C’est dans cette optique que le team est arrivé à Varennes pour le 1er GPO. Aux yeux du team manager, le résultat brut importe moins à cette période de l’année que la montée en puissance progressive de ses pilotes et de leurs machines.

 

Alex-Baron-Podium.jpgNicola De Cola s’en explique: « Nous sommes sur un bon rythme depuis le début de la saison avec un gros programme de tests. Nous visons le plus haut niveau de performance pour la fin du printemps et l’été à venir, lorsque les températures seront plus élevées qu’aujourd’hui. Le bilan de ce GPO est excellent pour Sodi, un peu moins pour le team officiel, mais je suis confiant, nous serons là au bon moment. »

 

Alex Baron a pourtant bel et bien remporté une finale KF2, celle du samedi, et repart de Varennes en 2ème position au classement du Championnat de France, preuve que le matériel et le pilote ont bien fonctionné. Il a été chahuté le dimanche, mais c’est la loi du karting. Anthoine Hubert continue de progresser dans son assimilation des nouveautés par rapport à la catégorie KF3, retardé qu’il a été par ses soucis au niveau des cotes depuis la Winter Cup. On l’a vu revenir sur les traces de Baron dimanche, c’est bon signe. Rapide et incisif, Loïc Réguillon n’a pas été gâté en course pour sa première compétition de l’année chez Sodi, sa situation va s’améliorer rapidement avec du roulage.

 

Charles Leclerc se retrouve seul en KF3 dans le team après le passage à la monoplace de Pierre Gasly. Le SRT l’a logiquement chargé du développement en vue des qualifications européennes de la CIK. Les courses n’ont pas été faciles pour lui à Varennes, mais tout est en train de se mettre en place.

 

Enfin Anthony Abbasse, Champion de France KZ2 en titre, était un peu l’homme à battre pour ses nombreux adversaires. Sa priorité était de peaufiner l’harmonie entre le châssis Sodi et le puissant, mais pointu, moteur Maxter en collaboration étroite avec le préparateur Tec-Sav. Le travail de l’équipe est récompensé par une remontée en 4ème place lors de la dernière finale.

 

Anthony-Abbasse-KZ1.jpg

Site officiel: www.sodiracingteam.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/04/2011

Nos partenaires

Voir tous