Compétition

Toujours pas de nouvelles de Suzuka…

  Si la CIK n’a pas encore annoncé quelle sera sa décision à propos de l’épreuve japonaise du Championnat du Monde KF1 prévue à Suzuka à partir du 20 mai, les réunions et réflexions se multiplient du côté de Genève. Les Japonais ne souhaitent ni le l’annulation, ni même le report de leur compétition, mais […]


Toujours pas de nouvelles de Suzuka…

Suzuka.jpg

 

Si la CIK n’a pas encore annoncé quelle sera sa décision à propos de l’épreuve japonaise du Championnat du Monde KF1 prévue à Suzuka à partir du 20 mai, les réunions et réflexions se multiplient du côté de Genève. Les Japonais ne souhaitent ni le l’annulation, ni même le report de leur compétition, mais la pression monte du côté des concurrents. 

 

La situation radioactive du pays est pour le moins confuse voire peu engageante et les échos des paddocks montrent une forte tendance à la prudence. Difficile pour des parents d’accepter que leur enfant se rende au Japon pour une simple course de karting alors que de grands pays rapatrient leurs ressortissants. Difficile aussi pour un team d’envoyer ses pilotes prendre de tels risques et que dire de la responsabilité d’une Fédération Internationale à ce propos par rapport aux pilotes, accompagnateurs, officiels, …

 

Soyons clairs, personne ou presque n’a envie de se rendre au Japon actuellement. Il semblerait que même les experts du nucléaire, pourtant concernés au premier chef, ne se bousculent pas pour quitter leurs confortables bureaux occidentaux : c’est un signe. Prévoir l’évolution de la situation dans les mois qui viennent relève au mieux de l’utopie, uniquement guidée par les intérêts de chacun.

 

La seule question éventuellement discutable serait le report ou l’annulation de Suzuka, mais en tout cas pas celle de décider si l’épreuve doit avoir lieu comme prévu. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/03/2011

Nos partenaires

Voir tous