Compétition

Vidéo: Nikon D3 à haute vitesse

  Attention, on ne parle pas karting, pour une fois. Une, bonne, partie de l’équipe KSP utilise du matériel Nikon et notamment le fameux boîtier D3. Bourré de qualités, comme sa très grande sensibilité, sa gestion des couleurs ou encore son autofocus de course, le D3 possède également une cadence de prise de vue allant […]


Vidéo: Nikon D3 à haute vitesse

 

Attention, on ne parle pas karting, pour une fois. Une, bonne, partie de l’équipe KSP utilise du matériel Nikon et notamment le fameux boîtier D3. Bourré de qualités, comme sa très grande sensibilité, sa gestion des couleurs ou encore son autofocus de course, le D3 possède également une cadence de prise de vue allant jusqu’à 11 images par seconde en rafale. Voici une vidéo originale tournée à la vitesse infernale de 5000 images/seconde montrant la bête en action, dans un superbe ralenti.

 

D’abord le miroir principal se lève, entraînant le petit miroir secondaire assurant la mesure de la lumière, pendant que le diaphagrame de l’objectif se ferme (ici à f/16). Puis l’obturateur carbone-kevlar s’arme avant de se déclencher si vite (1/4000ème de seconde) qu’on le voit à peine. Enfin les miroirs redescendent tandis que le diaphragme s’ouvre à nouveau pour permettre au photogrpahe de viser à nouveau.

 

Regardez bien la déformation des lamelles de l’obturateur et l’amortissement du miroir à la descente. Etonnant, non ? Il ne reste plus qu’à mettre un bon photographe aux commandes et hop, la belle photo !

 

 

Info Kartcom


Publié le 24/03/2011

Nos partenaires

Voir tous