Compétition

De Conto remporte la 1ère manche KZ dimanche

  La WSK inaugure un nouveau schéma pour les courses simultanées KZ1 et KZ2 avec 2 manches plus une finale le samedi et autant le dimanche. Le départ de la 1ère manche dominicale est retardé par le nécessaire nettoyage de la piste: les warm-up ont laissé de fortes traces de boue peu après la ligne, […]


De Conto remporte la 1ère manche KZ dimanche

Start-KZ-Manche-1.jpg

 

La WSK inaugure un nouveau schéma pour les courses simultanées KZ1 et KZ2 avec 2 manches plus une finale le samedi et autant le dimanche. Le départ de la 1ère manche dominicale est retardé par le nécessaire nettoyage de la piste: les warm-up ont laissé de fortes traces de boue peu après la ligne, en témoignage des nombreuses sorties de piste matinales. Pourtant le temps s’est remis au beau, même si les prévisions annoncent de possibles précipitations dans l’après-midi.

 

Les pilotes repartent dans l’ordre d’arrivée de la finale 1 de samedi soir. Paolo De Conto (Energy/TM) s’envole devant Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex), Gary Catt (Tony Kart/Vortex) et Tony Lavanant superbement parti. Beitske Visser (Intrepid/TM) est pointée 10ème. Lavanant contrôle Jesper Wernersson (Tony Kart/Vortex), mais se fait piéger par la piste sale. De Conto s’échappe. Meilleur temps pour Armand Convers (Kosmic/Vortex), 13ème. Jorrit Pex (CRG/Maxter) double Lavanant pour le gain de la 5ème position. Le Français sort de la piste à cause de la boue et se relance en dernière position. Visser remonte en 6ème place. Wernersson sort également assez violemment dans le dernier tour au même endroit que Lavanant. De Conto remporte la manche devant Dreezen, Catt, Pex, Hajek et Visser. 7ème Marco Zanchetta (CKR/TM) gagne la KZ2.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/02/2011

Nos partenaires

Voir tous