Compétition

Et d’une pour Dreezen

  Oh la belle pluie, régulière, pénétrante et froide qui arrose les oliviers mais aussi la piste de La Conca ! Dur métier que celui de pilote de karting dans ces conditions, mais s’il y a un endroit où la température s’élève, c’est sans aucun doute sous les casques des concurrents. En tout cas, la […]


Et d’une pour Dreezen

Start-KZ2.jpg

 

Oh la belle pluie, régulière, pénétrante et froide qui arrose les oliviers mais aussi la piste de La Conca ! Dur métier que celui de pilote de karting dans ces conditions, mais s’il y a un endroit où la température s’élève, c’est sans aucun doute sous les casques des concurrents. En tout cas, la KZ dispute maintenant sa deuxième manche de qualification et ça glisse.

 

Les pilotes repartent dans l’ordre d’arrivée de la course précédente, ce qui va être profitable à Gary Catt (Tony Kart/Vortex), Tony Lavanant (PCR/TM) ou encore Beitske Visser (Intrepid/TM). Paolo De Conto (Energy/TM) s’est finalement maintenu sur le fil en 3ème position de la manche 1. Dans la panique d’un premier faux départ, Visser cale mais parvient à se relancer et à reprendre sa place sur la grille in extremis. A l’extinction des feux, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) part impeccablement, mais se fait déborder par Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et De Conto à la première épingle. Le pilote Energy boucle le 1er tour en tête, mais sa suprématie est rapidement contestée par les Tony Boys. Visser pointe en 5ème position devant Lavanant, Lundberg et Bressan.

 

Ardigo se fait chahuter et sombre 8ème, tandis que Dreezen mène devant De Conto, Wernersson et Visser, maintenant talonnée par Lundberg. Lavanant rétrograde en 12ème position. A la mi-course, Ardigo revient dans le sillage de Visser, 5ème. Il la passe bientôt.

 

La situation ne change guère dans les derniers tours et c’est Rick Dreezen qui remporte la course devant Paolo De Conto, Jesper Wernersson, 1er KZ2, Douglas Lundberg, Marco Ardigo et Beitske Visser. Cette fois encore dominateur, Tony Kart place 4 machines dans le top 5.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/02/2011

Nos partenaires

Voir tous