Compétition

Encore un nouveau challenge pour De Vries

Nyck De Vries lors de sa 1ère course en Super KF, la Winter Cup 2010.   L’an dernier, Nyck De Vries découvrait la Super KF lors de la Winter Cup, après avoir été titré Champion d’Europe KF3 en 2009. Dès sa première course en Super KF, Nyck s’était battu contre les pilotes les plus expérimentés […]


Encore un nouveau challenge pour De Vries

De_Vries_Winter_Cup_2010.jpg

Nyck De Vries lors de sa 1ère course en Super KF, la Winter Cup 2010.

 

L’an dernier, Nyck De Vries découvrait la Super KF lors de la Winter Cup, après avoir été titré Champion d’Europe KF3 en 2009. Dès sa première course en Super KF, Nyck s’était battu contre les pilotes les plus expérimentés et le succès n’a pas tardé à venir lors des épreuves suivantes.

 

Cette année, Nyck relève un nouveau challenge: inscrit au Championnat du Monde KF1, le pilote Chiesa Corse dispute cependant la Winter Cup en KZ2, catégorie entièrement nouvelle pour lui dans laquelle son petit gabarit n’est certainement pas un avantage. Au niveau du poids, son lest doit avoisiner les 35 kg ! Enfin, il est motorisé par la Iame dont le moteur Parilla KZ n’a eu que trop peu l’occasion de briller en compétition.

 

En grand professionnel, Nyck a préparé minutieusement cette Winter Cup s’entrainant intensivement sur la piste de Lonato depuis plusieurs semaines. Il est facile d’imaginer qu’il pense aussi à son avenir en monoplace en s’installant dans le baquet d’un 125 à boîte… D’après nos informations les plus récentes, Nyck tourne désormais dans les meilleurs temps, voire devant les plus rapides. Si du côté des performances De Vries semble déjà largement au niveau, il lui reste à réussir sa gestion des courses et notamment des départs spécifiques à la catégorie.

 

Si les paris existaient en karting, Nyck bénéficierait dèjà d’une forte cote pour cette 1ère Winter Cup KZ2.

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 11/02/2011

Nos partenaires

Voir tous