Compétition

Retour sur le Supernationals d’Andrick Zeen

A l’image de la météo de Las Vegas en cette fin novembre, le Supernationals XIV d’Andrick Zeen a oscillé entre grand beau temps et perturbations. L’ambiance au sein du team G-Phactory était pourtant bien chaude tout au long du week-end, animée d’une saine rivalité entre Américains et Français. Grâce à l’expérience acquise lors d’une saison […]


Retour sur le Supernationals d’Andrick Zeen

A l’image de la météo de Las Vegas en cette fin novembre, le Supernationals XIV d’Andrick Zeen a oscillé entre grand beau temps et perturbations. L’ambiance au sein du team G-Phactory était pourtant bien chaude tout au long du week-end, animée d’une saine rivalité entre Américains et Français. Grâce à l’expérience acquise lors d’une saison européenne bien remplie, Andrick entamait la compétition en KF2 avec un fort potentiel.

 

Andrick-Zeen.jpg

 

Pourtant, les choses tardaient à se mettre en place par la faute d’un container de châssis Sodi dernière génération bloqué en douane à Los Angelès. Disputés sur un matériel moins performant, les chronos ne donnaient pas toute satisfaction et Andrick pointait au 22ème rang. Le sourire revenait dès la première manche qualificative quand Andrick prenait un super départ et remontait jusqu’en 6ème position. Hélas, il rencontrait un problème de refroidissement et abandonnait dans la suivante, puis se faisait sortir dans le 1er tour de la 3ème manche. Le moral n’était cependant pas touché, pas plus que le potentiel de son Sodi/Parilla.

 

A l’heure de la finale, le soleil venait éclairer le tracé de l’hôtel Rio et Andrick se jetait dans la bataille le couteau entre les dents. Parti 22ème, il ne cessait de revenir malgré la lutte intense qui animait un peloton survolté. Culminant au 8ème rang, il devait ensuite faire face à une baisse d’adhérence dûe à des pressions de pneus trop élevées qui le plaçaient finalement 9ème à l’issue des 25 tours.

 

« Je suis à la fois déçu et content, déclarait Andrick à l’arrivée. Je me suis vraiment bien bagarré, j’ai été très rapide, c’était très plaisant, mais j’ai connu trop de soucis pour pouvoir me battre aux avant-postes. Ma saison en France dans le Sodi Racing Team m’a été très utile, c’est indéniable. Le bilan en est très positif et, de plus, je me débrouille bien en Français maintenant ! »

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/01/2011

Nos partenaires

Voir tous