Compétition

CRG: La victoire sans cesse renouvelée (2/2)

CRG et Maxter ont fait de la victoire une habitude. Mais avec l’expérience, l’usine italienne sait que le succès ne s’improvise pas et qu’il n’est que le résultat d’un travail colossal. 2010 n’a pas échappé à la tradition et le palmarès du groupe CRG s’est encore allongé avec des victoires acquises sur tous les fronts […]


CRG: La victoire sans cesse renouvelée (2/2)

CRG et Maxter ont fait de la victoire une habitude. Mais avec l’expérience, l’usine italienne sait que le succès ne s’improvise pas et qu’il n’est que le résultat d’un travail colossal. 2010 n’a pas échappé à la tradition et le palmarès du groupe CRG s’est encore allongé avec des victoires acquises sur tous les fronts du karting international…

 

KF2: Une fille au pouvoir avec CRG
Michelle Gatting a beaucoup voyagé en 2010 et a pu démontrer la performance de son CRG-Maxter dans de nombreux pays et sur différents circuits. Par exemple, la Danoise a eu l’occasion de monter sur la première marche du podium lors d’épreuves du Championnat de Belgique et du Championnat de France avec le team VDK Racing (CRG Junior Team). Gatting s’est aussi battue aux avant-postes à la WSK avec notamment deux victoires lors des phases finales à Zuera en Espagne (Euro Series) et à Sharm El Sheikh en Egypte (World Series). Elle s’est aussi classée 3e du Championnat Asie-Pacifique à Suzuka, où le Japonais Kiyoto Fujinami s’est brillamment imposé avec son CRG-Maxter.

 

Verstappen_Genk.jpg

 

KF3: Objectif atteint
En 2010, l’ensemble CRG-Maxter est devenu une référence dans cette catégorie très concurrentielle. “C’était un de nos grands objectifs de la saison, et nous sommes très satisfaits de l’avoir atteint”, s’est réjoui Nico Carigiet de chez Maxter. Max Verstappen a répondu présent lors de tous les grands rendez-vous, alors que le pilote hollandais débutait tout juste en KF3. Vainqueur de la WSK Euro Series, il a récidivé lors de la World Series et de la Nations Cup. Un brillant triplé, auquel il faut ajouter une 2e place à la Coupe du Monde et à la Winter Cup, ainsi que la 5e au Championnat d’Europe. Antonio “Speedy” Fuoco a confirmé en terminant 2e de l’Open Masters et 4e de la WSK World Series. Et la saison s’est achevée par la nette victoire du Britannique Matthew Graham lors du Championnat Asie-Pacifique à Macao.

 

CRG a aussi remporté bien d’autres victoires au niveau national ou dans les coupes de marque (comme le Rotax Max par exemple) dans le monde entier. Et ce dès les catégories pour les plus jeunes, à l’image du titre de Lorenzo Scatta en 60 Mini à l’Open Masters. Rendez-vous en 2011 avec CRG et Maxter…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/01/2011

Nos partenaires

Voir tous