Compétition

Une année exceptionnelle pour les pilotes Kosmic

  La marque Kosmic a engrangé de grands résultats en 2010 sur les circuits du monde entier. Au sein du team officiel, Armand Convers et Ben Cooper se sont toujours trouvés à la pointe du combat pour les plus hautes récompenses internationales. Le Français a décroché les titres suprêmes en WSK Euro et World Series, […]


Une année exceptionnelle pour les pilotes Kosmic

Bailly-KF2.jpg

 

La marque Kosmic a engrangé de grands résultats en 2010 sur les circuits du monde entier. Au sein du team officiel, Armand Convers et Ben Cooper se sont toujours trouvés à la pointe du combat pour les plus hautes récompenses internationales. Le Français a décroché les titres suprêmes en WSK Euro et World Series, tandis que son jeune équipier trustait les places d’honneur. Pour la dernière compétition de la catégorie reine, Ben est monté sur la 2ème marche du podium et Armand sur la 3ème à Macao. A ces succès, il convient d’ajouter ceux de Sébastien Bailly en KF2 à partir de la mi-saison: vice-Champion d’Europe et vainqueur de la WSK World Series.

 

Olivier Maréchal, le responsable du team, explique ces résultats par “…le travail accompli pour offrir un package homogène, un subtil compromis entre la fiabilité et les performances. Les châssis Kosmic sont efficaces dans des conditions de piste et de température très variées. Nous sommes aussi très satisfaits de notre niveau de préparation des moteurs Vortex, c’est notre spécialité ! Cela permet à de nombreux pilotes de bénéficier d’un matériel à la pointe.

 

Par exemple, Guillaume de Ridder, 5ème à l’Europe en KF2, a remporté le Benelux et la Belgique avec le team RSD et des moteurs de chez nous. Dans le même registre, Sébastien Bédoret a dominé en Championnat de Belgique KF3. En Espagne, Victor Colomé a décroché la couronne KF2 en sortant juste de la KF3 et Pedro Hiltbrand mène dans cette catégorie. En KZ, les Vortex sont en grande forme et Kosmic s’y intéresse de plus en plus : on note déjà des performances plus qu’intéressantes pour des pilotes tout juste issus de la KF. Cela fait maintenant partie de nos axes de développement.”

 

On l’aura bien compris, si Kosmic/Vortex gagne, ce n’est pas seulement à haut niveau avec ses pilotes officiels. Le service course de la Vortex, dirigé par Olivier Maréchal, sillonne toujours les pistes pour assister ses clients dans leur quête de victoire. Gageons que les grands résultats de l’année séduiront de nombreux pilotes dans toutes les catégories en 2011.

 

Contacts :

Vortex : info@vortex-engines.com
Olivier Maréchal : +332 475 25 78 36

olivier.marechal@lamaisondukarting.be

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/12/2010

Nos partenaires

Voir tous