Compétition

Forsman remporte la 1ère manche KZ2

  Rick Dreezen et Tobias Nilsson en 1ère ligne pour la 1ère manche qualificative des KZ2 à la Nations Cup. Le temps est couvert, mais la piste sèche, les températures comprises entre 10 et 15°C. Les pilotes sont nerveux et la course commence par un faux départ. C’est ensuite le Suédois Philip Forsman (Birel/TM) qui […]


Forsman remporte la 1ère manche KZ2

Forsman-Philip-KZ2.jpg

 

Rick Dreezen et Tobias Nilsson en 1ère ligne pour la 1ère manche qualificative des KZ2 à la Nations Cup. Le temps est couvert, mais la piste sèche, les températures comprises entre 10 et 15°C. Les pilotes sont nerveux et la course commence par un faux départ. C’est ensuite le Suédois Philip Forsman (Birel/TM) qui jaillit de la 5ème place pour prendre la tête quelques virages après le départ, en devançant Sauro Cesetti (Birel/BMB), Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex), Roberto Toninelli (Lenzokart/TM) et Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex).

 

Mishel Georgiev (CRG/TM) passe Gazzurelli, suivi par Alessandro Piccini (Tony Kart/Vortex). Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), parti 31ème est revenu en 24ème position. Forsman s’échappe en tête, c’est maintenant Toninelli le second devant Cesetti et Dreezen. Forsman dispose de 3 secondes d’avance à la mi-course, alors que Jesper Wernersson (Tony Kart/Vortex) est le plus rapide en piste. Ardigo continue à remonter, il est 21ème. Dreezen pointe 3ème devant Georgiev et Cesetti, plus loin Negro (DR/Parilla), Gazzurelli et Pizzuti, Hajek à quelques longueurs. Dreezen attaque Toninelli et passe second. Piccini est redescendu 15ème suite à un contact, Ardigo terminera 18ème. Dernier tour, Dreezen se rapproche de Forsman en signant le meilleur tour en course, mais celui-ci gère son avance pour remporter la victoire. Cesetti 3ème, Toninelli 4ème, Georgiev 5ème, Negro 6ème et Gazzurelli 7ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/11/2010

Nos partenaires

Voir tous