Compétition

Abbasse en tête jusqu’à la pluie

La pluie a interrompu la préfinale KZ2 à Monaco.   Là aussi, la 1ère ligne est 100 % française avec Norman Nato (CRG/Maxter), le revenant, à côté d’Anthony Abbasse (Soid/Maxter), vainqueur de l’édition 2009 de la Monaco Kart Cup en KZ2. Cependant avec ce diable de Bas Lammers (Intrepid/TM) en 3ème place au départ, rien […]


Abbasse en tête jusqu’à la pluie

Monaco-Pluie.jpg

La pluie a interrompu la préfinale KZ2 à Monaco.

 

Là aussi, la 1ère ligne est 100 % française avec Norman Nato (CRG/Maxter), le revenant, à côté d’Anthony Abbasse (Soid/Maxter), vainqueur de l’édition 2009 de la Monaco Kart Cup en KZ2. Cependant avec ce diable de Bas Lammers (Intrepid/TM) en 3ème place au départ, rien n’est joué. 19 tours sont au programme de cette préfinale.

 

Abbasse sort en leader de la 1ère boucle devant Nato, Rowland, Lammers et Thomas Mich (Birel/TM) auteur d’un départ de légende. Suivent Jérémy Iglesias 6ème et Beitske Visser 7ème pour Intrepid, Manuel Renaudie (PCR/TM) 8ème. Le duel bat son plein en tête, Nato, second, aligne les meilleurs temps. Lammers repasse en 3ème position au tour 4, mais se trouve à plus de 2” de ses adversaires. Iglesias revient en 4ème place en dépassant Rowland.

 

Abbasse s’échappe maintenant à plus de 7 dixièmes de Nato, tandis que Lammers a refait la moitié de son retard sur le second. Nato perd d’ailleurs un temps précieux dans le 7ème tour et se retrouve sous la menace directe du Hollandais volant. Peu après la mi-course, la procédure « slow » est déclenchée à cause de l’arrivée de la pluie. Paolo De Conto (Energy/TM) a eu le temps de revenir en 5ème place devant Iglesias et Mich. Plus loin, Lukas Trettenbrein a pris le dessus sur Patrik Hajek et Beitske Visser. Le drapeau rouge stoppe la course au 10ème tour quand l’averse redouble. Les puissants 125 à boîte sont inconduisibles dans ces conditions. Abbasse était en tête devant Nato et Lammers avant l’interruption. A suivre.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/10/2010

Nos partenaires

Voir tous