Compétition

Mondial Zuera: manche A1/C1

  Les courses reprennent après une courte pause déjeuner. Dans le paddock, on a entendu parler des pénalités appliquées par les commissaires sportifs de la CIK qui sont malheureusement trop souvent occupés par les vidéos et pas assez sur le terrain à observer vraiment ce qui se passe en piste, selon de nombreux avis. Les […]


Mondial Zuera: manche A1/C1

Nyck-De-Vries.jpg

 

Les courses reprennent après une courte pause déjeuner. Dans le paddock, on a entendu parler des pénalités appliquées par les commissaires sportifs de la CIK qui sont malheureusement trop souvent occupés par les vidéos et pas assez sur le terrain à observer vraiment ce qui se passe en piste, selon de nombreux avis. Les abandons de Lennox Lamb et Luka, consécutifs au changement de leur boîtier électronique par les commissaires techniques font également jaser. Pourtant la CIK contrôle les boîtiers avant de procéder au remplacement et Laurent Arnaud affirme qu’il n’y a aucun souci de ce côté. D’autre part, il tient à préciser que les commissaires sportifs sont en poste sur la piste et que seuls les juges de faits s’occupent des vidéos.

 

Varley et Hamppi sont en 1ère ligne, Johansson 4ème et De Vries 5ème au départ de la manche A1/C1. Varley s’échappe en tête, Moller Madsen se replace 4ème position, en plein duel avec son équipier Johansson. Loïc Réguillon casse et abandonne à l’amorce du 2ème tour. Derrière Hamppi, second, on trouve maintenant le Polonais Basz. Ben Hanley est pointé 8ème et Brandaon Maïsano 9ème.

 

De Vries passe à l’attaque et prend la 2ème position, meilleur temps à la clé. Maïsano est aussi parti en chasse, il est 7ème, puis 6ème. De Vries établit le contact avec Varley au 6ème passage et prend la tête en lui faisant l’intérieur avant la ligne droite. Victoire impressionnante pour De Vries, qui semble avoir sorti le grand jeu. Second Basz, 3ème Johansson, 4ème Varley moins rapide en fin de course et 5ème Moller Madsen, resté preudemment derrière le Britannique. Maïsano termine 6ème en s’étant montré très rapide, avec Hanley à quelques longueurs.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 18/09/2010

Nos partenaires

Voir tous