Compétition

M18: J-19 Righetti Ridlofi

  L’entreprise Righetti-Ridolfi est née en 1969 dans la région de Vérone. À l’époque, c’est une petite société à gestion familiale spécialisée dans le moulage des matières plastiques. Le Karting ne constitue pas encore son marché principal, mais il va vite le devenir.   Épris de Karting dès le début des années 1960, au point […]


M18: J-19 Righetti Ridlofi

M18_JK19.jpg

 

L’entreprise Righetti-Ridolfi est née en 1969 dans la région de Vérone. À l’époque, c’est une petite société à gestion familiale spécialisée dans le moulage des matières plastiques. Le Karting ne constitue pas encore son marché principal, mais il va vite le devenir.

 

Épris de Karting dès le début des années 1960, au point de construire son propre kart, Enzo Righetti commence à importer des États-Unis des composants pour satisfaire la demande du marché italien. La production de pièces en plastique pour le Karting suivra, à partir du début des années 70 et le déménagement en 1972 vers un nouveau siège, à Sona, s’accompagne de la spécialisation de l’entreprise dans la fabrication d’accessoires dédiés au Karting de compétition.

En 1984, la société poursuit son expansion et Madame Ida Ridolfi (l’épouse d’Enzo Righetti) et ses deux fils, Maurizio et Gianpaolo, prennent place dans l’entreprise. Ce nouvel élan permet un développement de la production, avec un catalogue riche de plus de 200 articles. Au fil des ans, Righetti Ridolfi modernise son outillage et complète sa gamme de produits en plastique avec des accessoires en aluminium.

 

Avec 700 points de vente répartis dans 87 pays des cinq continents, Righetti Ridolfi est aujourd’hui l’une des principales entreprises au monde dans la production d’accessoires pour le Karting. Elle propose environ 2 700 articles différents, dont la plupart sont fabriqués par elle-même.

En plus de produire ses propres châssis sous le label Righetti Ridolfi, l’entreprise a au cours des dernières années fait l’acquisition des marques Gold Kart, All Kart et Mac Minarelli, ainsi que des marques Aviomac et Mac Marine dans le secteur du modélisme aérien et nautique.

 

Pilotes inscrits au Championnat du Monde M18 de la CIK-FIA avec Righetti:

Ivan Cordioli (It); Mattia d’Abramo (It); Alberto La Gala (It).

 

 

Info CIK


Publié le 06/07/2010

Nos partenaires

Voir tous