Compétition

CRG couronné en KZ1 et KF3 à la WSK Euro Series

  La conclusion de la saison 2010 de la nouvelle WSK Euro Series a apporté de grandes satisfactions au Racing Team CRG : Jonathan Thonon en KZ1 et Max Verstappen en KF3 remportent le championnat au terme de la dernière épreuve disputée à Sarno les 4, 5 & 6 juin.   Champion reconnu, triple vainqueur […]


CRG couronné en KZ1 et KF3 à la WSK Euro Series

Thonon___Verstappen.jpg

 

La conclusion de la saison 2010 de la nouvelle WSK Euro Series a apporté de grandes satisfactions au Racing Team CRG : Jonathan Thonon en KZ1 et Max Verstappen en KF3 remportent le championnat au terme de la dernière épreuve disputée à Sarno les 4, 5 & 6 juin.

 

Champion reconnu, triple vainqueur de la Coupe du Monde, notamment en 2009 sur le même circuit, Jonathan Thonon a confirmé sa position de leader incontesté en 125 à boîte de vitesses, le trio pilote, châssis CRG et moteur Maxter étant encore une fois imbattable au plus haut niveau de la compétition internationale. En fin stratège, Jonathan a progressivement haussé le ton depuis les essais chronométrés pour donner son maximum dans les courses et remporter la préfinale, puis la finale, saluant ainsi avec panache sa victoire au championnat.

 

À l’inverse, c’est un tout jeune pilote, âgé de 12 ans, novice dans la catégorie KF3, qui a brillé dans la WSK Euro Series cette saison. Max Verstappen peut d’ores et déjà être considéré comme la révélation de l’année. Pour CRG, il s’agissait également d’un beau challenge à relever en KF3 avec les moteurs Maxter nouvellement homologués. Les courses n’ont pas été faciles pour le jeune Max à Sarno. Mais, à l’instar des grands champions, il a su faire preuve d’une redoutable ténacité, notamment lors de sa remontée vers la 3ème place en finale, pour terminer largement en tête du championnat.

 

Mais CRG s’est fait également remarquer en Super KF avec Arnaud Kozlinski qui revient dans le peloton de tête grâce aux progrès réalisés par Maxter au fil des courses, laissant espérer de grandes choses pour la prochaine WSK World Series. En KF2, Michelle Gatting a souffert de l’impétuosité de certains adversaires, ce qui n’enlève rien à ses excellentes performances, ni à celles de son matériel. La victoire ne saurait tarder à venir lors des prochains rendez-vous internationaux.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 10/06/2010

Nos partenaires

Voir tous