Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas croisé Mathias Gallepe au coin d’une piste … de karting. Accaparé par son activité professionnelle, il n’avait pas encore pu reprendre le chemin de la compétition. Ce manque a été comblé lors du dernier GPO de Varennes-sur-Allier.
Toujours fidèle au châssis Sodi et à la mécanique Maxter sauce Tec-Sav, Mathias a débarqué sur le circuit sans aucun entraînement préalable. Inquiet sur le plan de la préparation physique, le pilote nordiste a vite été rassuré. Dès la 1ère journée, il se montre tout à fait dans le coup, avec une pointe supplémentaire de maturité qui lui permet de terminer régulièrement en bonne place. Il se classe par exemple 5ème de la 1ère finale après avoir livré une belle bataille contre Yannick Savard, notamment lors de freinages d’anthologie qui prouvent sa grande détermination.
Un peu en retrait dimanche matin au chrono, Mathias ne baisse pas les bras et remonte jusqu’à la 6ème position finale. Il repart de Varennes avec un sourire satisfait et la 4ème place au classement du Championnat de France KZ2. Motivé comme jamais, il a décidé de participer ce week-end à la Coupe de France Long Circuit qui débute sur le circuit Carole : une course qu’il avait remportée en 2008…
Site officiel: www.mathiasgallepe.fr
Info Kartcom / © Photo KSP