Compétition

De Vries au sommet du karting

  Départ clean pour la dernière course de la journée, la finale Super KF. Nyck De Vries s’envole sans problème alors que le peloton se tasse dans les premières courbes. Armand Convers prend la tête avant la fin du 2ème tour. Camponeschi est 3ème, Ardigo 4ème et Cesetti 5ème. Kozlinski pointe 7ème. Ardigo et Cesseti […]


De Vries au sommet du karting

Nyck-De-Vries-SKF.jpg

 

Départ clean pour la dernière course de la journée, la finale Super KF. Nyck De Vries s’envole sans problème alors que le peloton se tasse dans les premières courbes. Armand Convers prend la tête avant la fin du 2ème tour. Camponeschi est 3ème, Ardigo 4ème et Cesetti 5ème. Kozlinski pointe 7ème. Ardigo et Cesseti gagnent une place et partent à l’attaque des leaders: De Vries, revenu devant, suivi par Convers. Très remonté Gary Catt a déjà atteint la 16ème place.

 

Bouleversements en tête au 5ème tour. De Vries chute en 5ème position quand Ardigo le dépasse, Cooper revient en 3ème position derrière Ardigo. Le peloton de tête comprend Koko, maintenant 5ème, De Vries 6ème et Camponeschi 7ème. Nyck se reprend et dépasse Kozlinski tandis qu’Ardigo convoite la 1ère place de Convers.

 

La course est longue de 23 tours et le classement peut encore changer d’ici l’arrivée. Convers contrôle Ardigo, mais De Vries dépasse Cesetti pour le gain de la 4ème place. C’est le plus rapide de ce groupe. A la mi-course, De Vries prend l’avantage sur Cooper, il est 3ème et tourne entre 2 et 3 dixièmes plus vite que ses adversaires. Ardigo se retourne pour juger de la menace et il a raison de s’inquiéter. Tour 15: c’est fait, Nyck est second. On assiste ensuite à une passe d’armes avec Convers, Ardigo rejoint les leaders.

 

De Vries s’installe en tête au 16ème tour. Convers a perdu du temps dans la bataille, c’est Ardigo qui occupe la seconde place devant Cesetti, Cooper et Kozlinski. Convers a chuté en 7ème place, suivi par Catt, Vigano, Toman et Fore’. Les positions ne changeront, chacun est désormais à sa place.

 

De-Vries-Finish.jpg

 

Victoire de Nyck De Vries devant Marco Ardigo et Sauro Cesetti. Pour ceux qui auraient encore des doutes, cette course a prouvé une fois de plus le talent hors du commun de Nyck De Vries, capable de dominer largement les pilotes les plus expérimentés, lors d’une remontée implacable.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/05/2010

Nos partenaires

Voir tous