Cette saison, la WSK Euro Series a la particularité de regrouper les pilotes des catégories KZ1 et KZ2. Tous les pilotes disposent du même matériel, mais l’organisateur a souhaité établir deux classements pour scinder le groupe des pilotes gradés possédant expérience et palmarès, du groupe des jeunes pilotes et des amateurs.
Inscrite en KZ2, puisqu’elle n’a que 15 ans et qu’elle participe à sa première saison dans cette catégorie avec moteur 125cc à boîte de vitesses, Beitske Visser a pourtant pris l’habitude de se battre avec des pilotes bien plus chevronnés.
Lors de la récente épreuve espagnole à Zuera par exemple, la talentueuse néerlandaise a terminé 1ère d’une manche en KZ2, tout en se classant 5e au classement cumulé devant plusieurs KZ1, dont le Champion d’Europe Roberto Toninelli. En pré-finale, elle a tenu tête à Anthony Abbasse, vainqueur de la manche de la WSK KZ1 à Lonato.
Et en finale, en plus de monter sur la 2e marche du podium en KZ2, elle a encore devancé de nombreux pilotes inscrits en KZ1. C’est assurément un signe de rapidité, mais aussi de maturité.
Info Kartcom / © Photo KSP