Compétition

WSK Zuera: journée chronos


Dans les essais chronométrés de la troisième manche de la WSK Euro Series, les pilotes les plus rapides à Zuera (E) étaient les Français Convers (Kosmic-Vortex en SKF) et Renaudie (PCR-TM en KZ1), les Polonais Fuchs (Birel-TM en KZ2) et Dalewski ( FA Kart-Vortex en KF2) et le Norvégien Olsen (Energy-TM en KF3).

 

La piste est remplie de pilotes à Zuera. Le troisième round de la WSK Euro Series a débuté sur le Circuito Internacional de Zuera, près de la ville espagnole de Saragosse. Aujourd’hui, les essais chronométrés ont eu lieu, après le programme d’hier d’essais libres et de vérifications administratives. La WSK Euro Series se confirme comme une série riche de nombreux concurrents, venus du monde entier, avec plus de 220 d’entre eux présents à Zuera.

 

Zuera.jpg

 

Les premières pole-positions du week-end. Samedi, dans les manches qualificatives Manuel Renaudie (PCR-TM-Dunlop) va s’élancer de la pole position en KZ1. Le pilote français a réalisé vendredi le meilleur temps en 59 “116, devant le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop) qui est l’actuel leader du Championnat. Dans la même session, en KZ2 c’est le Polonais Daniel Fuchs (Birel-TM-Dunlop) qui mène, avec un temps de 1’00 “126. Le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex-Vega), actuel leader au classement Super KF, va disputer en tête la SuperPole. Le pilote de Saint-Etienne a été le plus rapide aujourd’hui, avec le temps de 1’00 “094.

 

Défi espagnol en KF2. Le plus rapide en KF2 a été le Polonais Jakub Dalewski (FA Kart-Vortex-Vega), avec 1’00 “942. Dans cette catégorie, qui peut être considérée comme un défi entre les plus grands espoirs, les meilleurs se sont déplacés à Zuera: l’italien Ignazio D’Agosto (Tony Kart-Vortex-Vega), aujourd’hui troisième, vainqueur à Muro Leccese et déterminé à dominer la catégorie, mais qui a subi une revers lorsque Nicolaj Moller Madsen (Energy-TM-Vega) a remporté la course à Lonato, devenant ainsi le leader actuel du Championnat. Le pilote danois a été obtenu seulement la 31ème position au chrono. Sur le circuit espagnol, le Brésilien Guilherme Silva (Tony Kart-Vortex-Vega), maintenant au troisième rang du classement derrière D’Agosto, est prêt à rejoindre le duel entre les deux rivaux. Il se place parmi les pilotes en forte progression cette saison. De même, des pilotes tels que le Britannique Luke Varley (Tony Kart-Vortex-Vega) et la Danoise Michelle Gatting (CRG-Maxter-Vega) ont bien commencé l’année. A Lonato, tous deux ont toujours été en bonne position comme en témoigne le classement de l’Euro Series où ils sont respectivement 4ème et 5ème. En outre, Jacob Nortoft (FA Kart-Vortex-Vega) et Max Klinkby-Silver (Tony Kart-Vortex-Vega) témoignent que le vivier danois est maintenant à son meilleur niveau: ils sont monté sur le podium derrière le vainqueur Moller Madsen et ont, tous les deux, amélioré leur classement et sont désormais sixième et huitième. Ce week-end, l’Espagnol Gerard Barrabeig (Birel-BMB-Vega) joue à domicile dans le but d’améliorer sa septième place. De la même manière, le talentueux pilote japonais Yu Kanamaru (Tony Kart-Vortex-Vega), désormais 9e devant le Français Enzo Guibbert, a pour but de combler l’écart. Kanamaru a en sa faveur une bonne connaissance du circuit de Zuera puisque c’est ici qu’il remporté sa première victoire dans une course internationale l’année dernière.

 

Tout le monde chasse le leader en KF3. Le Néerlandais Max Vestappen (CRG-Maxter-Dunlop) a consolidé son leadership en KF3 à Lonato. Cependant, l’Anglais Alexander Albon (Intrepid-TM-Dunlop) a remporté la manche précédente avec une incroyable remontée qui a défié toutes les prévisions. Albon est à la troisième place, derrière le Néerlandais Peter Hoevenaars (Intrepid-TM-Dunlop). Quatrième, l’Italien Loris Spinelli (Intrepid-TM-Dunlop) est toujours un adversaire à craindre, ainsi que le Français Anthoine Hubert (Tony Kart-Vortex-Dunlop), qui a enregistré un meilleur temps incroyable lors des essais chronos à Muro Leccese. Le plus rapide dans les chronos à Zuera a été le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM-Dunlop) avec le temps de 1’02 “750. Verstappen est seulement en 7e position.

 

 

Info Press@wskarting.com / © Photo KSP


Publié le 17/04/2010

Nos partenaires

Voir tous