Le soleil est revenu sur Ancenis et les dernières traces d’humidité du début de matinée ont rapidement laissé place à des trajectoires sèches, idéal pour se confronter dans des conditions optimums.
Les manches de qualification sont terminées et une nouvelle hiérarchie s’est dessinée. En Mini-Kart, Cécile Peruzzaro a remporté ses deux manches. Florian Venturi et Maxime Sabin s’annoncent comme ses plus dangereux rivaux. Déjà excellent en Minime en 2009, Thomas Laurent a confirmé son talent en prenant les commandes de la catégorie devant Arthur Lehouck et Etienne Mordret qui a également gagné l’un des deux manches.
En Cadet, le duel entre Dorian Boccolacci et Paolo Besancenez se poursuit. S’ils ont tous deux remporté une manche, Boccolacci a pour le moment l’avantage. Marty Beaud s’est intercalé en 3e position devant Eva Benes. En Nationale, la domination de Thomas Lemoult a continué après sa pole position des essais chronos. Lucas Colairo et Jules Afonso restent en embuscade.
En KFS Jeunes, Maxime Roth s’est imposé dans la première manche face à Raphaël Hamidat-Sodez, mais les positions se sont inversées dans la seconde manche. Le mano à mano promet pour la phase finale. Quelques pilotes ont chuté une fois (comme Le Bon ou Pannetier), on s’attend donc à voir de belles remontées. C’est Lucas Baudet qui occupe la 3e place provisoire.
En KFS Master, la plus fournie des catégories, Ludovic Feuillatre a réalisé le sans-faute dans les deux manches. La 3e a été gagnée par Julien Blot qui se classe logiquement 2e de ces qualifications devant l’expérimenté Gildas Quinquet. Ils devront se méfier de Sébastien Clipet et Régis Le Pimpec.
Rendez-vous très bien tôt pour les résultats définitifs… et ci-dessous pour voir les classements des qualifications au format pdf.
Info Kartmag / © Photo KSP