Compétition

Ouverture pluvieuse à Mariembourg

Van Hove domine en X30 à Mariembourg. Si le 21 mars est officiellement le jour du printemps, les 95 pilotes engagés pour l’ouverture du Championnat de la Communauté Française n’en ont, dans les faits, rien ressenti. La pluie fut en effet omniprésente ce dimanche sur la piste du Karting des Fagnes et, dans ces conditions, […]


Ouverture pluvieuse à Mariembourg

Asaf_Mariembourg.jpgVan Hove domine en X30 à Mariembourg.

Si le 21 mars est officiellement le jour du printemps, les 95 pilotes engagés pour l’ouverture du Championnat de la Communauté Française n’en ont, dans les faits, rien ressenti. La pluie fut en effet omniprésente ce dimanche sur la piste du Karting des Fagnes et, dans ces conditions, les équilibristes s’en sont donné à cœur joie.

 

Avec un très beau peloton de 25 concurrents, le challenge IAME X30 est plus que jamais la catégorie phare du championnat. Auteur de la pole position, le champion en titre Martin Van Hove affirmait d’emblée ses ambitions. Martin est reparti de Mariembourg aux commandes la compétition devant Aurélien Denis, Kevin Maquoi, Axel Stasse et Romain Leclerc.

 

Petit frère du X30, le Challenge IAME Boxer (pour les 11-15 ans) a été dominé par Olivier Palmaers. Le jeune pilote de Neupré a ainsi effectué une arrivée remarquée dans cette catégorie après son double titre en Mini.

 

Nicky Moris semblait devoir dominer la catégorie des karts de 125cc à boîte de vitesses. Mais après signé la pole position il devait composer avec des pneus à l’agonie. Martin Dresen n’en demandait pas plus pour porter une attaque décisive dans le dernier virage. Derrière ce duo de tête, le top 5 était complété par Alexandre Tombeur, Aymeric Hallot et Marc Lefever.

 

Principalement fréquentée par des gentlemen-drivers, la classe EERP 250 (des karts à moteur rotatif) a été largement dominée par Michael Dujardin, autoritaire vainqueur de toutes les courses. Deuxième, Sébastien Botty ne pouvait que s’avouer vaincu, au même titre que Steve Schmidt, Olivier Plas et Jean-Pierre Clément. 

 

Après avoir enchaîné coup sur coup les épreuves du Championnat de Belgique et du Championnat de la Communauté Française, le Karting des Fagnes de Mariembourg ouvrira samedi prochain une saison très différente : celle de ses courses de loisir, des épreuves d’endurance disputées selon une formule « Arrive & Drive ». La prochaine épreuve officielle sur le Karting des Fagnes se déroulera le premier week-end d’octobre. 

 

Retrouvez le compte-rendu complet et les classements ci-dessous.

 

 

Info & photo Karting des Fagnes


Publié le 23/03/2010

Nos partenaires

Voir tous