Compétition

Les pilotes Tony Kart à l’Academy

  Le 9 décembre dernier, les pilotes du team Tony Kart, écurie dirigée par Roberto Robazzi, se rendaient à l’Auto Sport Academy pour une journée d’essais au volant de la monoplace du centre de formation fédéral, sur un circuit Bugatti baigné par la pluie.   Accompagnés par Ange Pasquali, fondateur de la ” Toyota Drivers […]


Les pilotes Tony Kart à l’Academy

PILOTES_TONY_KART.jpg

 

Le 9 décembre dernier, les pilotes du team Tony Kart, écurie dirigée par Roberto Robazzi, se rendaient à l’Auto Sport Academy pour une journée d’essais au volant de la monoplace du centre de formation fédéral, sur un circuit Bugatti baigné par la pluie.

 

Accompagnés par Ange Pasquali, fondateur de la ” Toyota Drivers Academy ” et aujourd’hui dirigeant de Quadra Sports (agence en management sportif), les six pilotes Tony Kart : les Italiens Marco Ardigò, Flavio Camponeschi, Ignazio D’Agosto, le Japonais Yu Kanamaru, l’Anglais Gary Catt et le Français Armand Convers arrivaient le jour précédant leurs essais afin de procéder au moulage de leur baquet.

 

Le lendemain, entre brume et averses, ils découvraient enfin la Formula Renault 1.6, née Formula Academy. ” On dirait plus une F3 qu’une monoplace d’école ! ” s’exclamait Gary Catt. Après un rapide briefing, les 6 pilotes prenaient leurs marques avec quelques exercices d’accélération, freinage et trajectoires. Ce n’est pas du luxe sur une piste détrempée, surtout pour Armand Convers, Yu Kanamaru et Ignazio D’Agosto qui effectuaient ce jour là leur baptême en monoplace. Grâce aux conseils des instructeurs de l’Academy, Julien Poncelet et le pigiste Mathieu Zangarelli, les pilotes bouclaient en fin de matinée des tours honorables. ” C’est assez difficile, surtout dans ces conditions et c’est très différent du karting mais les sensations sont extra ! J’ai progressé au fil des séances et j’ai hâte d’être à cet après-midi pour améliorer mes tours. Ce test est vraiment formateur, j’apprends plein de choses sur la conduite automobile, les instructeurs sont très pédagogues et on y prend vite goût ! Cette école semble désormais une évidence si je passe un jour à l’automobile. ” déclarait Yu Kanamaru. Ignazio D’Agosto était tout aussi ravi de cette première expérience : “ Le comportement de la voiture est excellent et je suis de plus en plus à l’aise. Cette monoplace est parfaite pour apprendre et son look est vraiment sympa ! Dommage que le temps ne soit pas avec nous… En tout cas, moi aussi, je penserai à l’Auto Sport Academy à l’avenir car l’organisation est bien rodée et la formation semble très complète. “. ” Je suis trop ‘vieux’ pour intégrer l’Auto Sport Academy… dommage car je me suis bien amusé au volant de cette voiture. ” enchaînait Armand Convers, membre de l’Equipe de France Karting 2009.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info ASA  / © Photo D. Breugnot / ACO


Publié le 21/12/2009

Nos partenaires

Voir tous