Chapeau, Mr Schumacher !

  Michael Schumacher a donné un éclat supplémentaire au Super Nationals XIII de Las Vegas en participant à la compétition en Super Pro, la catégorie de pointe en 125 à boîte. Il faut d’abord saluer le courage du septuple champion du monde de F1 : se mesurer aux meilleurs spécialistes surentraînés n’est pas une mince […]


Chapeau, Mr Schumacher !

Shcumi.jpg

 

Michael Schumacher a donné un éclat supplémentaire au Super Nationals XIII de Las Vegas en participant à la compétition en Super Pro, la catégorie de pointe en 125 à boîte. Il faut d’abord saluer le courage du septuple champion du monde de F1 : se mesurer aux meilleurs spécialistes surentraînés n’est pas une mince affaire. Certes, il avait préparé soigneusement la course avec Tony Kart, multipliant les séances d’essais à Lonato. Mais, jusqu’à la veille du départ, certains l’annonçaient forfait prétextant qu’il avait plus à perdre qu’à gagner en venant à Las Vegas, ne visant que la victoire.

 

Shcumi.jpgSchumacher est bien venu et il a forcé l’admiration de tous par ses performances, sa combativité et sa disponibilité. Une surprenante contre-performance au chrono, 27ème temps, l’oblige à partir loin dans chaque manche. Évitant les accrochages nombreux, se bagarrant comme un beau diable, Schumi remonte 12ème puis 13ème. Dans la dernière manche, il termine 18ème avec un arbre sérieusement faussé, là où d’autres auraient préféré abandonner.

 

La finale, longue de 25 tours, lui permet de décrocher une superbe 7ème place derrière une belle brochette de jeunes champions. Michael Schumacher n’a jamais caché son plaisir à courir en karting, mais il sait aussi qu’il rend service à ce sport par sa présence à ce genre de compétition en attirant de nombreux médias. Il œuvre par ailleurs discrètement mais efficacement depuis longtemps au niveau des instances dirigeantes. Son rôle pourrait devenir plus important avec la récente arrivée de Jean Todt à la présidence de la FIA, et c’est une excellente chose.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/11/2009

Nos partenaires

Voir tous