Compétition

Comme Kubica il y a 10 ans…

  Le privilège d’enfiler à toute allure le «S» de la Piscine et le virage de la Rascasse n’appartient pas qu’aux Pilotes de Formule 1. Les Juniors internationaux du Karting s’en donneront à cœur joie ce week-end des 17 et 18 octobre 2009 dans les rues de la Principauté de Monaco sur un circuit tracé […]


Comme Kubica il y a 10 ans…

Karts-too-have-their-Monaco-GP.jpg

 

Le privilège d’enfiler à toute allure le «S» de la Piscine et le virage de la Rascasse n’appartient pas qu’aux Pilotes de Formule 1. Les Juniors internationaux du Karting s’en donneront à cœur joie ce week-end des 17 et 18 octobre 2009 dans les rues de la Principauté de Monaco sur un circuit tracé entre le Boulevard Albert 1er et le Port, empruntant effectivement une section de la partie basse de la piste chère aux Formules 1. L’épreuve en sera à sa 13e édition et sera complétée cette année d’une course réservée aux karts de KZ2 à boîte de vitesses.

 

Les Pilotes de 13 à 15 ans seront au nombre de 40 au départ du «Grand Prix de Monaco Junior». Et tous rêvent déjà d’une victoire pour rejoindre au palmarès de la prestigieuse épreuve un certain Robert Kubica, double vainqueur à Monte-Carlo il y a exactement dix et onze ans!

 

La liste des engagés regroupe quelques-uns des jeunes Pilotes les plus en vue sur la scène internationale. L’Italien Giuliano Niceta, vainqueur de la Coupe du Monde CIK-FIA des KF3 début septembre, portera le n°1, alors que le n°2 a été accordé au Néerlandais Nyck de Vries, lequel est considéré comme le petit prodige de la catégorie et a été sacré Champion d’Europe CIK-FIA en juillet dernier. Parmi d’autres Pilotes habitués aux premiers rôles tout au long de la saison, citons encore l’Espagnol Carlos Sainz Jr, les Français Pierre Gasly et Pascal Belmaaziz, l’Italien Raffaele Marciello, le Russe Sergei Sirotkin, ainsi que les Néerlandais Joey Elkerbout et Peter Hoevenaars. Cela dit, le caractère particulier de tout circuit occasionnel rend difficile les pronostics et le résultat de la Finale du dimanche après-midi pourrait bien révéler un vainqueur-surprise.

 

Après plusieurs années d’absence, les karts de KZ2 à boîte de vitesses feront un retour remarqué dans les rues de la principauté. Ici encore, la liste des 36 engagés est relevée par la participation de quelques «grands noms», dont celui de l’Italien Alessandro Piccini (quatre fois Champion du Monde de Karting), le Néerlandais Bas Lammers (Champion d’Europe cette année), les Français Norman Nato, Thomas Mich et Anthony Abbasse, le Suisse Ken Allemann, l’Allemand Simon Solgat et l’Italien Andrea Benedetti.

 

18 nations seront représentées parmi les Pilotes inscrits en KF3 et KZ2.

 

Le programme de la Monaco Kart Cup comprendra encore une course d’endurance de 6 heures (disputée en trois volets de 2 heures chacun).

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 15/10/2009

Nos partenaires

Voir tous