Dorian Boccolacci n’a pas manqué le dernier grand rendez-vous de la saison 2009 en Minimes, la finale de la Bridgestone Cup à Valence. Dans des conditions particulièrement difficiles, Dorian a obtenu une victoire probante devant les meilleurs spécialistes de la catégorie.
Pourtant le jeune pilote ne tenait pas une forme olympique en début de meeting. Il a fallu toute l’habileté de Jean-Philippe Guignet pour redonner confiance à Dorian afin qu’il puisse mobiliser ses capacités et se jeter énergiquement dans la bataille. Son 2ème meilleur temps aux chronos a bien aidé à enclencher le processus. C’est dans la dernière manche qualificative, disputée en slicks sous la pluie et quasiment de nuit que le Varois a fait parler la poudre en décrochant une brillante 1ère place.
Dimanche, la météo se calme un peu. La préfinale se joue sur une piste encore humide mais séchant progressivement. Dorian prend rapidement le commandement de la course et contrôle le retour de Charles Machado jusqu’à la ligne d’arrivée sans prendre trop de risques sur une piste piégeuse. Grâce à un superbe départ en finale, alors que l’humidité s’en est allée, le pilote du Jana Racing prend tout de suite une bonne avance et gère sereinement sa course jusqu’à la victoire.
Grâce à ce résultat, Dorian prouve l’étendue de son talent et peut envisager avec confiance son passage chez les Cadets pour la saison prochaîne, toujours suivi par Jean-Philippe Guignet et le team de Nicolas Moni. D’aileurs, la préparation a déjà commencé…
Info Kartcom / © Photos KSP