Compétition

Double challenge dans la Manche

Kevin Minier, vainqueur en 2008.   Si la Nationale est devenue cette année la seule catégorie fédérale de promotion, elle a entamé une évolution qui vaut à la Coupe de France de regrouper deux séries ayant en commun le propulseur Rotax dans sa version Junior, avec des homologations différentes pour les châssis. Le circuit normand […]


Double challenge dans la Manche

Coupe_Nationale_2008.jpgKevin Minier, vainqueur en 2008.

 

Si la Nationale est devenue cette année la seule catégorie fédérale de promotion, elle a entamé une évolution qui vaut à la Coupe de France de regrouper deux séries ayant en commun le propulseur Rotax dans sa version Junior, avec des homologations différentes pour les châssis. Le circuit normand de La Hague (50) connaîtra donc une double Coupe le week-end du 15 août pour ouvrir la succession de Kevin Minier, vainqueur de l’édition 2008.

 

Avec près de 70 engagés en Coupe de France, la Nationale continue à séduire les amateurs de compétition par son coût raisonnable et sa mécanique fiable. C’est une excellente manière de se lancer dans la course ou de pratiquer la compétition à moindres frais. En 2009, la réglementation permet l’utilisation de châssis homologués CIK (Commission Internationale de Karting) à condition qu’ils soient dépourvus de freins à l’avant. Cette nouveauté met en scène un matériel à la fois plus performant et plus répandu… 

 

Lire la suite du communiqué ci-dessous.

 

 

Communiqué FFSA / © Photo KSP


Publié le 13/08/2009

Nos partenaires

Voir tous