Compétition

Victoire et titre européen pour Lombardo

  En réussissant un doublé magistral dans les deux courses de Wackersdorf, l’Italien Angelo Lombardo renverse la vapeur et décroche le titre de Champion d’Europe KZ2 alors qu’il était arrivé en Allemagne à la 10ème place du classement. Patrik Hajek n’avait pas les moyens de refaire son handicap, il lui aurait fallu terminer autour de […]


Victoire et titre européen pour Lombardo

Lombardo-KZ2.jpg

 

En réussissant un doublé magistral dans les deux courses de Wackersdorf, l’Italien Angelo Lombardo renverse la vapeur et décroche le titre de Champion d’Europe KZ2 alors qu’il était arrivé en Allemagne à la 10ème place du classement. Patrik Hajek n’avait pas les moyens de refaire son handicap, il lui aurait fallu terminer autour de la 8ème place pour espérer l’emporter, mais il n’a pu faire mieux que 14ème sur la ligne d’arrivée.

 

Lombardo a fait toute la course en tête, ne cessant de creuser l’écart sur ses poursuivants, Devid De Luchi et Jorrit Pex. La course a été relativement peu disputée, le peloton s’étirant rapidement tout au long de la piste. Derrière le tiercé gagnant, Riccardo Piccoli est resté isolé en 4ème position, assez loin devant Delli Compagni, Zanchetta, Ferri et Yard Pex. Exclu de la course 1 pour sa manoeuvre sur Hajek, Hawksworth revient à une 16ème place qui le lui rappporte rien. Alors qu’il remontait bien, Eric Ramon a dû stopper à cause d’un pare-chocs baladeur à la suite d’un contact. Clément Da Silva a fait un bon début de course en occupant la 5ème position au 2ème passage, mais il a dû céder du terrain jusqu’à la 13ème place. William Benedetti perd du temps dans la mêlée du 1er tour et fait une course anonyme en fin de tableau.

 

Victoire de Lombardo devant Jorrit Pex et De Luchi. Piccoli est 4ème, Yard Pex 5ème.

 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/06/2009

Nos partenaires

Voir tous