Compétition

Double qualification européenne pour CRG

Après le championnat d’Europe Super KF et KZ2  qui a eu lieu à Muro Leccese, CRG et ses pilotes sont confrontés aux très importantes qualifications CIK-FIA pour les championnats d’Europe KF2 et KF3. À cette occasion, l’Europe a été divisée en trois zones où se déroulent simultanément les trois qualifications ce week-end : ce sera […]


Double qualification européenne pour CRG

Après le championnat d’Europe Super KF et KZ2  qui a eu lieu à Muro Leccese, CRG et ses pilotes sont confrontés aux très importantes qualifications CIK-FIA pour les championnats d’Europe KF2 et KF3.

À cette occasion, l’Europe a été divisée en trois zones où se déroulent simultanément les trois qualifications ce week-end : ce sera à Sosnova près de Lipa en République tchèque pour l’Europe centrale, à Genk en Belgique pour l’Europe du Nord et à Angerville – France – pour l’Europe de l’Ouest. CRG se déplace à Sosnova pour ses pilotes KF2, les Italiens Giovanni Martinez, Niccolò Schiro et Alessandro Vantini tandis que le Polonais Jakub Dalewski et le Roumain Robert Visoiu roulent en KF3.

 

Dalewski.jpg

 

Au même moment, CRG est également sur la course d’Angerville en KF2 avec le pilote espagnol de Majorque, Antonio Alarcon.

 
Pas moins de 400 pilotes se mesurent dans les trois épreuves de qualification KF2 et KF3. Ceux qui passeront la barre de ces qualifications pourront prendre part à la finale KF3 à Zuera (près Saragozza) en Espagne le 12 Juillet et à la finale KF2 à Essay (Normandie – France) le 2 août.

 
De l’épreuve de Sosnova, les 31 premiers pilotes seront qualifiés en KF2 et 28 en KF3, 24 concurrents en KF2 et 25 en KF3 à Angerville et enfin 26 en KF2 et 28 en KF3 à Genk.

 

Info et photo CRG – traduction Kartcom


Publié le 02/05/2009

Nos partenaires

Voir tous