Compétition

Puhakka au finish

De Brabander aura tout de même attendu la fin du 1er tour pour prendre la tête de la course 1 en Super KF. Le départ s’est donc parfait...


Puhakka au finish

De Brabander aura tout de même attendu la fin du 1er tour pour prendre la tête de la course 1 en Super KF. Le départ s’est donc parfaitement déroulé : Parrott, De Brabander et Renaudie.
De Brabander et Parrott s’échappent, suivis par un groupe de 3 pilotes en chasse avec Renaudie, Groman et Vainio, puis Alfano et Dalé. Puhakka est 8ème devant Foster-Jones.

Dépassement complexe de Groman sur Renaudie qui fait perdre de terrain au pilote PDB. Vainio profite de l’occasion pour les mettre d’accord et s’emparer de la 3ème position. Alfano est aussi sur le coup : il dépasse aussi les deux pilotes et pointe 4ème. Parrott semble rencontrer des problèmes avec sa valve d’échappement et ne peut plus suivre le rythme. Vainio passe second et Alfano 3ème.

A la mi-course, Alfano sort trop large et passe dans l’herbe. On a donc De Brabander en tête, et largement, puis Vainio, un super Puhakka, Dalé doublé par Foster-Jones. Puhakka se rapproche à grande vitesse de Vainio et le passe au 15ème tour. De Brabander semble hors de portée. Foster-Jones revient lui aussi très fort, rejoint Vainio moins à l’aise et lui prend la 3ème place à 3 tours de l’arrivée. De Brabander perd progressivement de l’adhérence et Puhakka peut prendre la tête en remporter la course.

 

Puhakka_C1.jpg

 

1- Puhhaka
2- De Brabander
3- Foster-Jones
4- Vainio
5- Dalé

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/04/2009

Nos partenaires

Voir tous