Après ses excellents débuts à Mariembourg, le Championnat de Belgique de Karting se poursuivra ce week-end à Genk. Dans les catégories KF2 et KF3, de nombreux étrangers en profiteront pour venir préparer leur épreuve de qualification pour le Championnat d’Europe et les débats s’annoncent explosifs. Tant mieux pour le spectacle !
Il y a moins de trois semaines, le Championnat de Belgique avait pris son envol de la plus belle des manières à Mariembourg avec pas moins de 126 pilotes. Ils seront encore beaucoup plus nombreux à Genk, ce week-end, pour le deuxième rendez-vous de la compétition belge. Face aux concurrents réguliers du championnat, on retrouvera en effet sur la piste limbourgeoise de nombreux pilotes étrangers venus préparer l’épreuve de qualification pour les Championnats d’Europe des catégories KF2 (Espoirs) et KF3 (Juniors).
« Nous sommes évidemment ravis d’accueillir autant de pilotes », explique Mathieu Remmerie, le Karting Manager du RACB. « Nous en attendons environ 50 en KF2 et la même chose en KF3. Autant dire qu’il faudra se battre pour figurer parmi les 36 finalistes ! Pour ceux qui ne seront pas qualifiés au terme des chronos et du repêchage, nous avons prévu une course de consolation en fin de journée afin de leur permettre de rouler malgré tout. »
En KF2, le leader du championnat Damien Dupont devra donc faire face à une concurrence plus que relevée qui comprendra aussi son équipier Stoffel Vandoorne, champion en 2008 et de retour en Belgique à cette occasion. De même, Bryan Laloux et Sébastien Bedoret, les deux pilotes belges les plus rapides lors de l’ouverture du championnat en KF3 trouveront à qui parler avec la présence de très nombreux pilotes venant du nord de l’Europe.
Outre ces deux catégories particulièrement fournies, le Championnat de Belgique se poursuivra normalement dans les autres classes. Les jeunes belges comme Michaël Albert et Nicky Moris espèrent se rapprocher des frères néerlandais Yard et Jorrit Pex en KZ2 (karts à boîte de vitesses). Du côté des plus jeunes, en KF5 (Cadet), Simon Mirguet espère mettre un terme à la domination absolue du Néerlandais Max Verstappen dans une catégorie comprenant une vingtaine de pilotes venus de huit pays différents !
Enfin, le championnat se poursuivra aussi en Mini (avec trois catégories différentes pour les trois types de moteur) et dans les challenges promotionnels que sont le Challenge IAME X30 (uniquement le samedi) et le National Belgian Max Challenge (uniquement le dimanche).
Info & © Photo RACB