Plus de 330 inscrits aux qualifications européennes CIK

Avancées de leur date habituelle de la mi-juillet au premier week-end de mai de façon à mieux répartir les finales européennes et les Coupes du Monde dans la saison, les Qualifications régionales aux Championnats d’Europe CIK-FIA de KF2 et KF3 promettent de réunir un très grand nombre de participants. Le cap des 330 engagements a […]


Plus de 330 inscrits aux qualifications européennes CIK

CIK.jpgAvancées de leur date habituelle de la mi-juillet au premier week-end de mai de façon à mieux répartir les finales européennes et les Coupes du Monde dans la saison, les Qualifications régionales aux Championnats d’Europe CIK-FIA de KF2 et KF3 promettent de réunir un très grand nombre de participants. Le cap des 330 engagements a d’ailleurs déjà été dépassé ! La date limite de saisie des inscriptions sur le site internet de la CIK-FIA est fixée au 23 mars à minuit.

Ces Qualifications se disputeront le même week-end, du 1er au 3 mai 2009, sur trois circuits différents. Les Pilotes de la région nord se produiront sur le circuit de Genk (Belgique). Les Pilotes de la région ouest se réuniront sur la piste d’Angerville (France). Quant aux pilotes de la région centre, ils courront sur l’Autodrom Sosnova en République Tchèque.

Réunis lors de ces sélections régionales, les Pilotes de KF2 et KF3 disputeront cependant des Finales séparées : le titre européen de la catégorie KF3 des Juniors de 13 à 15 ans se jouera le 12 juillet à Zuera, près de Saragosse (Espagne), tandis que les KF2 s’expliqueront pour leur titre européen le 2 août à Essay (France). Ces finales de Championnats d’Europe seront elles-mêmes qualificatives pour les Coupes du Monde de ces deux catégories, prévues en septembre à Sarno-Napoli (Italie) pour les KF3/Juniors et à Alcaniz (Espagne) pour les KF2.

Face à l’engouement répété des Concurrents pour ces Qualifications, la CIK-FIA a pris la décision de porter de 72 à 81 le nombre des Pilotes appelés à disputer la Finale du Championnat d’Europe de leurs catégories respectives. Pour désigner ces 81 finalistes, le nombre des sélectionnés par région sera calculé proportionnellement au nombre d’engagés par épreuve qualificative.

 

 

Info Kartcom d’après communiqué CIK


Publié le 23/03/2009

Nos partenaires

Voir tous