Compétition

Poulter remporte la finale, Vuillaume abandonne au départ

Belle bagarre en vue entre Pier Luc Ouellette et Damien Vuillaume, ensembles sur la 1ère ligne de cette finale mondiale Rotax DD2. Un autre affrontement va opposer Knopje, Cooksey et Kroes pour le titre Master. Ouellette est parti en tête, Ryan Urban (NZ) s’est intercalé en seconde place devant Vuillaume. Le Français abandonne dans le […]


Poulter remporte la finale, Vuillaume abandonne au départ

Belle bagarre en vue entre Pier Luc Ouellette et Damien Vuillaume, ensembles sur la 1ère ligne de cette finale mondiale Rotax DD2. Un autre affrontement va opposer Knopje, Cooksey et Kroes pour le titre Master.

Ouellette est parti en tête, Ryan Urban (NZ) s’est intercalé en seconde place devant Vuillaume. Le Français abandonne dans le 1er tour ! Urban est en fond de classement, y aurait-il eu un contact entre eux ? Leeroy Poulter (South Africa) a pris les commandes de la course devant l’Autrichien Dominik Kraihammer, Ouellette est 3. Dégouté, Vuillaume assiste à la course depuis le bord de piste sans avoir pu boucler un seul tour..

 

Leeroy_Poulter.jpg

 

Bataille serrée dans le trio de tête, Poulter mène devant Ouellette tout en réalisant le meilleur tour en course. Maik Barten (NL) s’empare de la 3ème position au 7ème passage. Ouellette se déchaîne, aligne les meilleurs tours et se rapproche de Poulter. Il est dans le pare-choc du Sud Africain au 11ème tour. C’est alors le plus rapide en piste. Barten se rapproche pour tenter de se mêler au duel. Poulter résiste bien au Canadien. Les positions sont plutôt stables chez leurs poursuivants qui pointent à 3’’.

 

Il reste 10 tours à parcourir. Ouellette ne trouve pas l’ouverture sur Poulter et reperd du terrain avec Barten sur ses talons. Stuart Marsell (USA) prend la 5ème place à Patrick Pierce (GB) puis la 4ème à Kraihammer. Christophe Boisclair (CAN) remonte bien en 6ème position. Ouellette est toujours derrière Poulter, à 2 dixièmes, tous deux détachés.

 

La victoire semble s’offrir à Poulter. Boisclair perd 3 places. Malgré de nombreuses tentatives jusqu’au dernier tour, Pier Luc Ouellette ne peut empêcher Leeroy Poulter de remporter le titre. Maik Barten monte sur la 3ème marche du podium. Avec sa 26ème place, Dennis Kroes (NL) s’adjuge le titre en DD2 Master.

 

 

Info Kartcom / © Photo Rotax


Publié le 30/11/2008

Nos partenaires

Voir tous