Robert Kubica signe une ligne de châssis avec Birel

Le pilote polonais de BMW Sauber F1 sera bientôt activement impliqué dans la gestion d’une équipe internationale de karting dans les catégories KF. Avec les nouvelles homologations CIK-FIA 2009-2014, une nouveauté intéressante apparaît sur la scène du karting international : une ligne de châssis, signée par Robert Kubica va être produite par Birel. L’association entre […]


Robert Kubica signe une ligne de châssis avec Birel

Kubica1.jpgLe pilote polonais de BMW Sauber F1 sera bientôt activement impliqué dans la gestion d’une équipe internationale de karting dans les catégories KF.

Avec les nouvelles homologations CIK-FIA 2009-2014, une nouveauté intéressante apparaît sur la scène du karting international : une ligne de châssis, signée par Robert Kubica va être produite par Birel. L’association entre l’usine de Lissone et le pilote polonais se présente comme un retour aux sources après la réussite de l’expérience de Kubica dans le karting alors qu’il était le pilote officiel Birel Motorsport, avant de passer à la voiture. Depuis lors, le pilote polonais a parcouru un long chemin, mais sa passion pour le karting est restée inchangée. Comme la grande amitié qui le lie à Birel depuis ses débuts.

 

Ces circonstances ont conduit au projet de revenir activement dans le monde du karting ensemble, avec le développement d’une ligne de châssis portant la griffe : RK. L’initiative ne sera pas une simple transaction commerciale dans laquelle Kubica donne seulement son nom, mais une participation active du pilote polonais à la gestion d’une équipe engagée dans les grandes manifestations internationales des catégories KF, à savoir, la WSK International Series, le championnat d’Europe, les Coupes du Monde de KF1 et KF2 et, bien sûr, le Championnat du Monde KF1.

 

Parmi les points forts du programme de course, il faut noter que le team manager de l’équipe de compétition sera Pietro Sassi, une sommité technique depuis de nombreuses années au plus haut niveau. La participation directe de Kubica dans l’équipe de course va commencer par le choix des pilotes et aussi dans les grandes orientations techniques. A cet égard, depuis quelque mois le pilote fait personnellement les essais sur piste pour donner son avis qui fait autorité sur les derniers détails techniques de son engin.

 

La partie commerciale sera gérée directement par le service marketing de la Birel qui définira les équipes satellites, à la fois en international et dans les différents marchés nationaux. Les lignes directrices du projet Kubica Kart, comme les pilotes officiels du Racing Team, seront officiellement présentés au cours du mois de Décembre. Mais un aperçu du nouveau kart aura lieu pour les pratiquants et la presse à l’occasion de la fête de saison de Birel, prévue à Desio, le 22 Novembre.

 

 

Info Kartcom – Birel Motorsport / Photo Birel


Publié le 17/11/2008

Nos partenaires

Voir tous