Compétition

Maïsano inscrit son nom au palmarès de la Monaco Kart Cup

Brandon Maïsano, 3ème au départ de la finale de la Monaco Kart Cup, se porte rapidement en seconde position, avant de prendre le commandement de la course au deuxième passage. Mais Aaro Vainio ne se satisfait pas de la situation et fait tout pour revenir sur Maïsano. Ce sera chose faite au 18ème des 22 […]


Maïsano inscrit son nom au palmarès de la Monaco Kart Cup

Maisano.jpgBrandon Maïsano, 3ème au départ de la finale de la Monaco Kart Cup, se porte rapidement en seconde position, avant de prendre le commandement de la course au deuxième passage. Mais Aaro Vainio ne se satisfait pas de la situation et fait tout pour revenir sur Maïsano. Ce sera chose faite au 18ème des 22 tours de la course. On sait que Brandon est un redoutable finisseur: c’est en effet dans le dernier tour qu’il attaque le champion d’Europe pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur.

 

Derrière ce duel au sommet, ce sera un peu plus calme entre Pascal Belmaaziz et Jimmy Antunès avec une arrivée dans cet ordre qui voit deux pilotes français, du team Intrepid France opéré par LM Karting, monter sur le podium monégasque. Jesse Anttila prend l’avantage sur Henri Rajala en fin de course pour le gain de la 5ème place, alors qu’un autre Finlandais, moins connu, Elmeri Ylitalo, revient de la 12ème place pour terminer 7ème. 

 

La course aura vu d’étonnantes remontées. La plus forte progression est à mettre au crédit du Russe Maxim Zimin, parti 29ème après son abandon en préfinale et qui se paie le luxe de regagner 18 places ! Il faut dire que le 1er tour n’a pas été avare en accrochages, notamment pour Nyck De Vries, Sergei Sirotkin, Fabio Unverdruss et Francisco Suarez. 17 positions de repirses pour Nyck à l’arrivée après avoir chuté en 27ème position, c’est un exploit encore plus grand dans la réalité de la course, récompensé par son entrée dans le top 10 malgré tout.

 

Lui aussi victime d’un abandon en préfinale, Victor Sendin, dont c’était ici la seconde compétition internationale en  KF3, a lutté jusqu’au bout pour finir 20ème. Un petit gars prometteur ! On peut décerner la palme de la malchance au Belge Guillaume De Ridder et au Russe Edvard Frolenkov qui ont abandonné dans les 2 courses de l’après-midi.


Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/10/2008

Nos partenaires

Voir tous