Compétition

Peter Lohri – Bridgestone Europe

  Rencontre avec Peter Lohri, un personnage dans le milieu du karting. A l’aube d’une retraite bien méritée, comme on dit, après plus de 15 ans passés chez Nike, le Suisse Peter Lohri est embauché par le patron de la holding dont fait partie également Swiss Hutless, Dieter Vokinger (à prononcer Fôkinnegueur, avec une pointe […]


Peter Lohri – Bridgestone Europe

logo_bridgestone.jpg

 

Peter_Lohri.jpgRencontre avec Peter Lohri, un personnage dans le milieu du karting.

A l’aube d’une retraite bien méritée, comme on dit, après plus de 15 ans passés chez Nike, le Suisse Peter Lohri est embauché par le patron de la holding dont fait partie également Swiss Hutless, Dieter Vokinger (à prononcer Fôkinnegueur, avec une pointe d’émotion dans la voix), pour s’occuper des pneus Bridgestone.

Nous sommes en 2000, et le kart est en train de changer, de se professionnaliser. A travers la structure Speed Karts, Peter Lohri s’impose comme le boss du pneu de compétition en Europe. Selon des critères très stricts, il bâtit un solide réseau de distribution Bridgestone dans 26 pays. Cet homme courtois et souriant est un patron exigeant qui a l’œil sur tout. Il n’hésite pas à sortir le carton rouge à ceux qui ont des pratiques douteuses. La règle est simple : un pays = un distributeur. Bridgestone devient ainsi le premier fournisseur de pneus de compétition karting en Europe.

Poster_bridgestone.jpgQuelques chiffres : 18 titres de Champion du Monde, presque autant au niveau européen, des Coupes du Monde et actuellement 250 000 pneus vendus chaque année. La réussite est incontestable. Les pneus arrivent du Japon par bateau jusqu’à Rotterdam où ils sont stockés et expédiés dans toute l’Europe par des camions hollandais « les plus sérieux, les plus efficaces » confie Peter, car le délai de livraison ne dépasse jamais 48 heures, quelle que soit la destination.

Peter Lohri est très fier de ses distributeurs, de leur réputation, de leurs relations avec les fédérations. Il ne peut s’empêcher de mentionner Gildas Mérian et Sodikart parmi ses meilleurs « élèves ».  Malgré la situation difficile du karting d’aujourd’hui, Speed Karts accroît régulièrement son chiffre d’affaire. L’émergence des pays de l’Est élargit le marché et la présence de pilotes de F1 emblématiques comme Kubica en Pologne et Alonso en Espagne dope le karting dans ces pays.

Toujours à la pointe de l’innovation, Bridgestone a anticipé la future réglementation européenne de 2011 sur les composants autorisés pour la fabrication. Dés le début de l’année, les Bridge étaient déjà aux normes 2011. Encore une manière de garder la première place. A la fin du mois d’octobre, le grand événement annuel, la finale européenne de la Bridgestone Cup va clore en beauté la saison de karting 2008 pour les B’stone boys.

 

le site de Bridgestone Motorsport Europe

 

 

Info Kartcom


Publié le 17/10/2008

Nos partenaires

Voir tous