Compétition

Préfinale KF2: Camponeschi s’envole

Et une victoire de plus pour Flavio Camponeschi ! Le champion d’Europe a bouclé tous les tours en tête, loin devant tout le monde, comme à son habitude. Il semble vraiment intouchable, réussissant des excellents départs et creusant tout de suite un écart conséquent. Ses chances de titre mondial augmentent à vue d’oeil.     […]


Préfinale KF2: Camponeschi s’envole

Et une victoire de plus pour Flavio Camponeschi ! Le champion d’Europe a bouclé tous les tours en tête, loin devant tout le monde, comme à son habitude. Il semble vraiment intouchable, réussissant des excellents départs et creusant tout de suite un écart conséquent. Ses chances de titre mondial augmentent à vue d’oeil.

 

Start-pre-finale-KF2.jpg

 

Derrière, la course n’a pas été un long fleuve tranquille, mais aucun gros accrochage n’a été à déplorer. Zoel Amberg n’a pas pu dépasser le premier virage, suite à des problèmes moteur. Loïc Réguillon se positionne d’entrée dans le sillage de Camponeschi, suivi de Sami Luka. Cependant, Tom Grice et Oliver Rowland s’installent aux 2ème et 3ème places avant la fin du premier tour. Guillaume Barbarin tente un dépassement osé qui lui vaut une grande descente au classement.

 

Rowland se défait rapidement de Grice. Il s’ensuit une bagarre entre ce dernier, Réguillon et Luka. Parti 13ème, Zdenek Groman revient fort et frappe à la porte du top 5 dès le 4ème passage. Il ne tarde pas à rejoindre la 3ème position. Petri Suvanto se tient tout près de Grice, en 5ème place. Felice Tiene et Leonardo Fuoco viennent bientôt se mêler à la lutte dans le peloton agité derrière le trio de tête. Jack Harvey, carrosserie arrière endommagée, pointe dans les profondeurs du classement. Suvanto trouve l’ouverture sur Grice et s’échappe.

 

Camponeschi, Rowland, Groman et Suvanto, les quatre pilotes de tête ont pris leurs distances entre eux et avec le reste des concurrents. La fin de course est animée aussi par le retour du Suédois Timmy Hansen qui va s’inviter entre Réguillon et Luka. Grice, un moment ralenti, trouve un meilleur réglage de carburateur et reprend sa 5ème position. Réguillon reprend finalement l’avantage sur Luka. Oliver Rowland reçoit une pénalité de 10” pour une irrégularité lors du départ. Julien Deschamps se fait encore remarquer par sa remontée de la 23ème à la 11ème place !Au contraire de William Benedetti qui ne parvient pas à se battre comme il le voudrait. Le meilleur tour en course est pour Groman.

 

1- Camponeschi

2- Groman

3- Suvanto

5- Grice

6- Réguillon

7- Luka

8- Hansen

9- Rowland

10-Tiene

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/09/2008

Nos partenaires

Voir tous