Le plus gros meeting de la saison de karting est en marche. Le Championnat du Monde KF1 aura lieu dimanche sur la piste italienne de Muro Leccese.
Le Tony Kart Racing Team s’est entraîné très dur la semaine dernière. L’ensemble de l’équipe est impatiente de retrouver la piste. Le Championnat du Monde qui a lieu ce week-end est la 45e édition de l’épreuve CIK, seule la F1 peut se vanter d’un nombre plus important, 50, de titres officiels.
Notre Racing Team est l’actuel Champion du Monde avec Marco Ardigò et vice-champion avec notre autre pilote, l’anglais Gary Catt. En outre, au cours de la saison dernière, notre équipe a gagné le titre Constructeurs et maintenant tout le monde suit nos performances avec une attention particulière.
Les évolutions techniques effectuées en vue de développer le matériel et d’harmoniser tous les composants mécaniques, ont été perfectionnées et toute ‘équipe est impatiente de retrouver la piste pour les essais officiels qui ont lieu.
Marco Ardigò devra conserver son titre de champion du monde à la fin d’une saison, dans laquelle il a déjà conquis le Trophée WSK en KZ2 et son quatrième Championnat d’Europe. Gary Catt, actuel vice-champion, après sa victoire au début de l’année la saison au Trophée Margutti, a remporté le premier round du Championnat d’Europe et a lutté pour le titre continental jusqu’à la fin.
Les deux jeunes pilotes de l’équipe, Will Stevens et Matias Laine sont fortement motivés. La course est extrêmement importante pour Stevens, car il désire s’imposer dans les courses CIK FIA. Il a remporté la série WSK lors de l’ouverture sur le circuit italien à Muro Leccese.
Matias Laine a réalisé des performances vraiment très bonnes comme à Angerville où il est monté sur le podium européen à Angerville. Il va participer ici à sa dernière course de karting. En effet, la saison prochaine, Matias sera au volant d’une monoplace.
En parallèle avec le Championnat du Monde KF1, a lieu également la plus importante course dédiée à la catégorie KF2. Nos porte-drapeaux y seront Oliver Rowland et Petri Suvanto, en collaboration avec l’actuel Champion d’Europe, Flavio Camponeschi, qui porte les couleurs de notre Junior Team. Tous ces pilotes ont tous leurs arguments pour bien faire et l’équipe est convaincue qu’ils ont une grande possibilité d’une victoire.
Seul le temps est incertain ce week-end: la pluie est annoncée, mais il semble bien qu’il y aura une amélioration progressive.
Observations des protagonistes
Giacomo Aliprandi – responsable de l’équipe Tony Kart Racing Team
«Nous avons fait tout notre possible, en donnant toujours de notre mieux. Vu la semaine dernière, les tests et les résultats de cette saison, je m’attends à une lutte seerée, je ne peux pas dire autre chose. “
Marco Ardigò – pilote Tony Kart Racing Team actuel champion du monde KF1
“Je me réjouis de participer à cette course à Muro, après que la progression que nous avons réalisée pendant les essais. Le matériel fonctionnait parfaitement, comme toujours, les moteurs et les châssis sont très performants. L’innovation vient des pneus, Bridgestone nous a donné certains pneus ayant des caractéristiques différentes par rapport à ce que nous avions eu à ce jour, ils sont très tendres … A l’heure actuelle, nous sommes à la hauteur de l’événement, donc, nous devons attendre la réponse de la piste. “
Flavio Camponeschi – pilote Tony Kart Racing Team Junior 2008 Champion d’Europe KF2
«Maintenant, je suis prêt, la semaine dernière, j’ai fait un excellent travail durant les essais, nous avons testé quelques solutions sans chercher à atteindre des performances impressionnantes, mais tout ce que nous a fait, c’est en vue de la course. J’ai toujours aimé cette façon de faire et, l’an dernier, à Mariembourg, j’ai atteint la troisième marche sur le podium: cette année, je suis en train de faire encore mieux. “
Petri Suvanto – Tony pilote Racing Team catégorie KF2
«C’est ma première course après le Championnat d’Europe et je suis vraiment avide de victoire, pour moi-même et l’équipe. Pendant les deux jours d’essais, la semaine dernière, nous avons testé beaucoup de solutions différentes. Je suis convaincu que nous allons obtenir de bons résultats. “
Info et Photos Tony Kart