Compétition

Enfin une grande victoire pour Cesetti

La finale KF1 aura été un long duel entre Arnaud Kozlinski et Sauro Cesetti, un moment arbitré par Davide Forè. Un Forè qui passe tout de suite à l’attaque et se place en seconde position devant Kozlinski. Mais Koko n’entend pas en rester et il repasse Forè au 2ème tour.Libor Toman prend une pénalité de […]


Enfin une grande victoire pour Cesetti

La finale KF1 aura été un long duel entre Arnaud Kozlinski et Sauro Cesetti, un moment arbitré par Davide Forè. Un Forè qui passe tout de suite à l’attaque et se place en seconde position devant Kozlinski. Mais Koko n’entend pas en rester et il repasse Forè au 2ème tour.Libor Toman prend une pénalité de 10”. Jason Parrott suit le trio infernal en se rapprochant de Forè.

 

Revenu 5ème, Jean-Philippe Guignet stoppe sur problèmes mécaniques. Il repartira après un petit bricolage dans l’herbe, mais ce sera trop tard. Gary Catt récupère la 5ème place, avant de se la faire souffler par Armand Convers. Derrière, Glenn Keyaert résiste à Piccioni, Ryall, Bollingtoft et Toman. Au 5ème passage, Convers dépasse Catt, tandis que Piccioni et Toman prennent l’avantage sur Keyaert. Le kart de Forè semble moins véloce par cette surprenante chaleur et Parrott le double. C’est le début d’une longue descente pour le pilote Maranello. On apprendra plus tard que sa commande de frein avant s’était cassée.

 

Toman est au contraire dans une spirale ascendante, malgré sa pénalité. Il devance maintenant Piccioni tandis que Convers double Forè puis Parrott, ce que réplique bientôt Toman. Cela nous donne, peu après la mi-course, Convers 3ème, Toman 4ème, Parrott 5ème et Piccioni devant Catt et Forè. Pendant ce temps, les esprits se sont échauffés en tête et nous allons assister à un festival de dépassements entre Cesetti et Kozlinski. Pendant environ 6 tours les 2 champions vont se livrer à un duel d’anthologie. Leurs machines sont en pleine forme, les pilotes sont pleins d’expérience, de stratégie et de ruse. Le spectacle est grandiose pour les fans de karting !

 

Dès qu’un des 2 pilotes prend la tête, l’autre contre-attaque dans les secondes qui suivent. Cela dure jusqu’au dernier tour que Kozlinski entame en leader. Cesetti est survolté, peut-être un soupçon plus rapide. Koko change de style de trajectoires, mais ce ne sera pas concluant. Il ne peut pas empêcher Cesetti de reprendre la 1ère place. On en oublierait de noter que Toman a pris l’avantage sur Convers, en piste.

 

Superbe victoire de Sauro Cesetti devant Libor Toman, pénalisé, donc c’est Armand Convers qui hérite de la seconde place et Antonio Piccioni de la 3ème.

 

Info Kartcom


Publié le 08/06/2008

Nos partenaires

Voir tous