Birel en force à Suzuka

Birel était particulièrement bien représenté à Suzuka avec le team officiel Birel Motorsport et les nombreux pilotes locaux de la Birel Pacific. Mais la quantité a été également synonyme de qualité: Birel place 2 pilotes sur chacun des 2 podiums du week-end.   En KF2, la domination de Jack Harvey n’a souffert aucune contestation tant […]


Birel en force à Suzuka

Birel était particulièrement bien représenté à Suzuka avec le team officiel Birel Motorsport et les nombreux pilotes locaux de la Birel Pacific. Mais la quantité a été également synonyme de qualité: Birel place 2 pilotes sur chacun des 2 podiums du week-end.

 

En KF2, la domination de Jack Harvey n’a souffert aucune contestation tant en préfinale que dans une finale qu’il remporte avec 11 secondes d’avance. La seconde place de Giacomo Patrono, après son abandon en préfinale, relève aussi de l’exploit. 6 pilotes Birel terminent dans les 10 premiers, pas mal, non?

 

Birel-KF2.jpg

 

Dans la catégorie reine de la KF1, les courses ont été mouvementées. Sauro Cesetti s’est régulièrement montré à la pointe du combat, sur le sec comme sur le mouillé. Il monte sur la 3ème marche du podium final, en signant le meileur tour en course. Le week-end avait mal commencé pour Libor Toman, le jeune Tchèque officiel Birel. Abandons et sorties de piste se sont succédées en manches qualificatives, mais tout est rentré dans l’ordre à partir de la préfinale. En finale, Libor roule dans le sillage de Davide Forè, se permettant même de le talonner. Sa seconde place sur le podium résonne comme une promesse de succès.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/05/2008

Nos partenaires

Voir tous