Birel Pacific

Grosse présence Birel dans le paddock de Suzuka. Avec un tiers du plateau en KF2 et davantage encore en KF1, pas moins de 22 Birel sont alignés ce week-end au Japon. Ceci démontre toute l’importance qu’accorde la marque milanaise au marché asiatique. C’est d’ailleurs une filiale de la maison-mère,Birel Pacific, qui gère cette partie du […]


Birel Pacific

Grosse présence Birel dans le paddock de Suzuka. Avec un tiers du plateau en KF2 et davantage encore en KF1, pas moins de 22 Birel sont alignés ce week-end au Japon. Ceci démontre toute l’importance qu’accorde la marque milanaise au marché asiatique. C’est d’ailleurs une filiale de la maison-mère,Birel Pacific, qui gère cette partie du monde.

 

Birel-Suzuka-02.jpg

 

Comme l’a confié Ronnie Sala à notre envoyé spécial: “Le Japon reste un gros marché pour nous, à égalité avec les USA. Nous avons un partenariat de longue date avec Yamaha pour qui nous produisons des châssis spécifiques, les WinForce, reconnaissables à leur couleur bleue. Yamaha utilise encore ses fameux KT 100 dans le cadre d’une formule de promotion que vous verrez demain en piste, la FP-Jr Class.

 

Cependant, face à une saturation prévisible du marché japonais, nous cherchons actuellement à nous développer dans d’autres pays de la région, comme la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, Taïwan, les Philippines, … pays où de nouvelles pistes sont annoncées ou même réalisées. L’Euro fort n’est pas un avantage pour nous actuellement, et nous nous orientons vers un matériel plus simple, moins onéreux pour lancer le karting.

 

Cela dit, si nous sommes présents à Suzuka avec le team compétition pour soigner notre image et pour soutenir nos clients, nous avons également de réelles ambitions en piste !”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 23/05/2008

Nos partenaires

Voir tous